Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 19:11

 

Entre 25 et 30 000 personnes selon les organisateurs... Comme vous pouvez le constater, et pour autant que l'on puisse le déplorer (pour les autres mobilisations), c'est encore une fois l'une des seules mobilisations politiques aussi multicolores, drainant les colonies intérieures de l'État BBR et non pas seulement des quinquagénaires fonctionnaires bedonnants (bon, là on exagère un peu c'est vrai et on a rien contre les personnes bedonnantes, on vous assure ! ).

C'est peut-être (sans doute, même !) ce qui est tant insupportable à certains, dès lors à l'affût (même lorsqu'ils se foutent d'Israël et des Juifs comme de l'an 40) du moindre débordement "antisémite"...

0_Pal2.jpg0_Pal3.jpg00Palestine.jpg0_Palestine.jpg0_Pal4.jpg

Et puis (en trois vidéos) la vérité sur l'agression des petits fachos de la LDJ et du Betar contre la manif, devenue dans la plupart des médias une petite "Nuit de Cristal" avec synagogues "attaquées" blabliblablou (tout y est, collusion flagrante avec les flics, cris ouvertement racistes de "sales arabes" et "sales nègres" etc. etc.) :

http://www.citizenside.com/fr/videos/politique/2014-07-13/97421/video-paris-violents-affrontements-entre-pro.html

et 

Voici la mise au point/témoignage d'un membre du service d'ordre :

ldj-provoc21.jpgHier en fin de manifestation, nous nous sommes postés sur la place de la Bastille côté rue de la Roquette en prévision d'une attaque de la Ligue de Défense Juive suite aux mises en garde de la police. Après l'agression ayant ciblé un rassemblement de soutien à la Palestine mercredi dernier à Saint-Michel, la milice sioniste avait promis, via ses réseaux sociaux de "s'en prendre à toutes les manifestations pro-palestiniennes". Nous étions une vingtaine, tous identifiés et membres du service d'ordre. Suite à la fermeture du métro Bastille, plusieurs manifestants ont décidé de s'orienter vers le métro Voltaire. Nous leur avons conseillé de prendre plutôt la direction de Ledru Rollin mais certains ne nous ont pas écoutés. À peine arrives au milieu de la rue de la Roquette, ces personnes (essentiellement des familles), identifiées par leurs keffiehs et drapeaux, se sont faites accueillir par des insultes et des projectiles provenant du rassemblement sioniste derrière deux lignes de CRS. Deux personnes sont revenues nous prévenir. Nous avons donc décidé d'aller ramener ceux qui stagnaient encore à proximité de la synagogue de la Roquette afin d'éviter tout débordement. Nous y sommes allés discrètement pour éviter que les centaines de jeunes, déjà échaudés par les précédentes provocations ne nous suivent. Ce qui serait devenu incontrôlable.

ldj-palestine.jpgArrivés a une cinquantaine de mètres du rassemblement, une femme, la quarantaine, nous traite de "sales pro palos", hurle "Israël vaincra" s'empare d'une chaise d'une terrasse de café et la jette sur notre ami T. Elle s'enfuit ensuite en courant vers le rassemblement de la LDJ et passe sans difficultés les deux lignes de CRS. Nous ne répondons pas à la provocation et continuons à avancer. Nous nous retrouvons alors sous une pluie de projectiles (tessons de bouteille, bouts de bois, casques etc.). Surexcitée, la cinquantaine de militants de la LDJ "mime" de forcer le barrage de police en agitant des drapeaux israéliens. Une première altercation a lieu. La police les laisse faire. En revanche, les CRS nous matraquent et nous gazent. Un autre groupe de CRS arrive en provenance de la place. Encerclés par la police nous n'avons d'autres alternatives que de prendre les rues adjacentes qui débouchent à nouveau vers le lieu des échauffourées. Les CRS continuent de tirer des gaz. J'ai reçu des projectiles m'ayant brûlé plusieurs parties du dos et les ai fait reconnaître ce matin par un médecin.

La suite est du même acabit. Alertés par les violences, plusieurs groupes de manifestants ont ensuite rejoint la rue de la Roquette. À trois ou quatre reprises, les manifestants et la LDJ se sont fait face, avec les CRS au milieu. Aux projectiles ont répondu d'autres projectiles jusqu'au moment où, courageux mais pas téméraires, les nervis sionistes se sont réfugiés a l'intérieur de la synagogue, propalos-197x350.jpgsoit après 19:00. N'étant visiblement pas en mesure d'assumer les conséquences de leurs innombrables provocations, ils ont donc volontairement cherché à ce que la synagogue soit prise pour cible. Fort heureusement, le calme est revenu dès lors que les sionistes ont cessé d être visibles. Plusieurs vidéos ont été faites. Nous les partagerons bientôt.

En conclusion:

- la LDJ présente a l'extérieur de la synagogue a déclenché les hostilités (les rapports de police doivent en
témoigner) ;

- La police a, une fois de plus, permis l'impunité de la LDJ en leur offrant un cordon de sécurité hermétique malgré les tirs de projectiles incessants qui venaient de leur groupe ;

- la colère s'est exprimée, parfois violemment, contre la LDJ et elle seule ;

- La LDJ a délibérément cherché à ce que la synagogue soit prise pour cible. Mais personne n'est tombé dans ce piège. Aucun projectile n'a ciblé la synagogue ;

- les hostilités ont pris fin dès lors que, apeurés, les sionistes ont quitté la rue.

Lire aussi LDJ : la stratégie du pire (Quartiers Libres).

Histoire que les choses soient claires : si demain des Loups Gris ou des militants turcs de l'AKP attaquaient un rassemblement pour le Kurdistan puis se réfugiaient devant une mosquée et, pris à partie, hurlaient à l'agression islamophobe, notre jugement serait EXACTEMENT LE MÊME.

La position des communistes est claire, elle a toujours été la même et ne changera jamais : nous combattons une POLITIQUE COLONIALE RÉACTIONNAIRE frappant le Peuple palestinien, et bien entendu les personnes qui sous quelque couvert que ce soit s'en font les avocats autour de la planète ; PAS un "peuple maudit" que seraient les Juifs... Ceci est valable pour tous les commentaires anti-juifs haineux que l'on voit fleurir (suite aux événements de dimanche) sur des sites, blogs et autres pages Facebook aux administrateurs peu réactifs et qui sont assimilables, au même titre que la propagande haineuse d'un Dieudonné ou les assassinats d'un Merah ou d'un Nemmouche, à de la PROVOCATION fasciste, au service du fascisme. Même s'il faut dire aussi que ce sentiment anti-juif extrêmement répandu (hélas) dans les classes populaires de culture musulmane (entretenant en "retour" le sentiment sioniste anti-arabe chez les jeunes juifs de classe populaire) ne peut pas être interrogé (ce qui ne veut pas dire "excusé" !) en faisant abstraction des crimes sionistes en Palestine, de leurs défenseurs et/ou relativiseurs dans tous les grands pays impérialistes et (surtout) de la bienveillance dont ils jouissent (tout juste "critique" chez une certaine droite et une certaine gauche) de la part de la même République impérialiste qui a colonisé le Maghreb et l'Afrique subsaharienne. Rien n'est à sens unique dans le matérialisme : la merde qui dégouline de la bouche de certaines personnes présentées comme musulmanes NOURRIT la connerie sioniste d'autres se définissant comme juives et INVERSEMENT, permettant aux tenants rancis du vieil antisémitisme (le "vrai", celui qui fait des Juifs les "virus" de cette "abomination" qui s'appelle l'émancipation humaine) de resservir encore et encore leur vieille soupe infecte que les crimes hitlériens devraient normalement avoir condamnée à jamais et aux bourgeois sionistes de démontrer la "haine éternelle contre le Peuple élu" justifiant leur projet colonial ; et derrière tout cela (et à son grand bénéfice) il y a l'impérialisme dont l'expression en Palestine est le sionisme, en Afrique le néocolonialisme, ici en Hexagone l'"indigénisation intérieure" etc. etc. !

Une chose qui est d'ailleurs frappante... c'est de lire des textes émanant directement de Palestine occupée et de voir la DIGNITÉ EXTRAORDINAIRE de ces gens (y compris lorsqu'ils se revendiquent de l'islam) dans leur souffrance quotidienne, comparée au niveau de certains propos ici - et bien sûr lire ce qu'écrivent des dizaines d'intellectuels, de militants politiques ou même de gens ordinaires en Israël, y compris plutôt sionistes, jamais à l'abri d'une roquette ou d'un attentat-suicide même si cela n'est pas comparables aux bombardements de Tsahal, pour le comparer aux déchaînements racistes et génocidaires qui peuvent s'exprimer ici, bien à l'abri à 2.000 km des affrontements.

D'ailleurs, cela a été suffisamment dit un peu partout, même l’État d'Israël (pour qui la "respectabilité" est aussi une arme de guerre) interdit les chtarbés de la LDJ que nous voyons en vidéo ci-dessus, tout comme les États-Unis d'ailleurs. Il n'y a en fait QU'EN FRANCE qu'une telle chose peut exister... car le "sionisme" s'y définit moins comme l'idéologie d’État d'Israël que comme un sous-produit "pour juifs" de l'idéologie coloniale bleu-blanc-rouge. La LDJ et ses compères du Betar s'y inscrivent bien plus dans la continuité des (quelques) Juifs de l'OAS que dans celle de l'Irgoun !

Nous vous invitons par ailleurs à "liker" EN MASSE cette page Facebook d'une organisation israélienne opposée à la colonisation, à l'apartheid et à la terreur sioniste :
https://www.facebook.com/unityahdut

Plus que jamais, qu'il s'agisse des petits Dieudo ou de leurs alters égos LDJistes (ouverts ou masqués), non seulement l'amalgame Juif=sioniste mais même l'amalgame Israélien=sioniste doit être démasqué comme une imposture intellectuelle !!! Quand aux fascistes locaux (les petits copains des énergumènes de dimanche à Paris) qui vont provoquer et menacer les anti-guerre... ils arborent les mêmes t-shirts que les nazillons en Europe !

Quand à la vermine pro-sioniste du 'p''c''mlm' (dirigée par un ancien membre du Betar, voilà c'est dit et c'est clarifié), après un article plutôt correct (auquel nous aurions pu souscrire à 80%) sur les événements en Palestine... elle retombe dans son purin idéologique en reprenant ouvertement la propagande des fascistes LDJ-Betar et de leurs soutiens de la bourgeoisie sioniste (UEJF, CRIF etc.) et de la République impérialiste (gouvernement PS, opposition UMP, à peu près tous les médias mainstream etc.) : http://lesmaterialistes.com/suicide-politique-extreme... ["tentative par plus d'une centaine de personnes - des hommes pour leur quasi totalité, bien entendu, patriarcat oblige - de rentrer en force dans deux synagogues", "gens munis de gourdins cherchant à rentrer par la force", "tentative de pogrom" etc. etc. avec à l'appui... une vidéo qui prouve le contraire (intitulée "Des pro-israéliens cassent tout devant la synagogue de la Roquette") et deux autres ne montrant pas grand-chose de différent (vu qu'il n'est guère possible de filmer autre chose que la réalité...) ; sans oublier l'incontournable photo-qui-va-bien d'un "quenellier masqué" censé représenter à lui seul 20 ou 30.000 personnes (procédé déjà utilisé contre les ouvriers et les paysans bretons l'automne dernier : 1-2-3, décidément c'est fou comme ces "quenelliers" se retrouvent toujours sur la photo-qui-va-bien pour démontrer que ce qui fait vraiment trembler la République capitaliste-impérialiste est "fasciste" !) etc. etc.].

bonbonne-de-gaz-LDJ.png

Vous pourrez également lire la même merde en barre sur de nombreux groupes Facebook comme celui intitulé "Révolution permanente" où effectivement (à défaut de révolution) la connardise absolue ne s'arrête jamais, jusqu'à la publication d'organisations ouvertement sionistes (UEJB, l'UEJF belge) ou aux plaisanteries hilarantes comme "le chef du Hamas avait un cerveau, il a été touché" (image à l'appui) au moment même où circulait la photo atroce d'un enfant palestinien au crâne arraché, et on en passe et des meilleures. Que cette "extrême-gauche" coloniale crame comme les ordures qu'ils sont !

Récapitulons brièvement quitte à être (un peu) simplistes :

- Les "quenelliers" et autres crieurs de "mort aux juifs" sont des agents provocateurs de l'ordre capitaliste-impérialiste BBR (toujours sur la photo ou la vidéo qui-va-bien) afin de discréditer les mobilisations populaires qui le mettent VRAIMENT en danger (c'est-à-dire pas les manifs de fonctionnaires). On les trouve d'ailleurs sur bien d'autres mobilisations et thèmes que la Palestine. Qu'ils n'aient pas conscience de cela et se croient sincèrement des rebelles (ou des envoyés divins ou on-ne-sait-trop quoi d'autre) n'a aucune importance. Au contraire, cela renforce leur efficacité. Ils surfent sur le dégoût d'une grande partie des masses populaires vis-à-vis de la complaisance de la République impérialiste envers Israël, ses crimes, ses défenseurs hexagonaux etc.

- Les actes anti-juifs, y compris meurtriers (Fofana, Merah, Nemmouche) sont le fait de personnes dont la merde qui sert de "conception du monde" a été forgée par lesdits provocateurs (même si telle n'était pas leur intention). Le résultat en est le même que ci-dessus. "Diviser le Peuple pour régner", rien que de très classique, nous ne vous apprenons rien et l'ordre capitaliste-impérialiste n'a pas grand-chose à apprendre non plus. Sauf que là, il y a des morts (parfois des enfants)...

- La LDJ, le Betar et compagnie (sur les mobilisations pour la Palestine) sont les nervis de l'ordre capitaliste-impérialiste. Ils sont particulièrement efficaces du fait de croire sincèrement (là encore) mener un combat de vie ou de mort, contre l'"extermination" de "leur" communauté (conviction renforcée par les provocations et les crimes anti-juifs ci-dessus). Des fascistes "gaulois" ne mettraient pas autant d'entrain à casser de l'Arabe et du "nègre" parce que la politique israélienne est mise en cause.

- Les "anti-anti-impérialistes", anti-"communautaristes", anti-"nazislamistes" (comme les anti-"régionalistes identitaires" sur d'autres sujets), autrement dit l'"extrême-gauche" de régime sont les nervis intellectuels de l'ordre capitaliste-impérialiste (pas les seuls, mais ils le sont). Ils sont particulièrement champions pour diffuser et faire buzzer les "photos-qui-vont-bien" de "quenelliers" et autres provocateurs fascistes (à un point que ces derniers eux-mêmes n'auraient jamais imaginé), ainsi que pour reprendre comme argent comptant la version LDJ-Betar des faits lors des mobilisations pro-Palestine.

- Dans tous les cas, la République bleu-blanc-rouge des monopoles tire les marrons du feu.

CQFD (Ce Qu'il Faut Détruire)...

 

Lire aussi : Les contradictions au sein du peuple et les contradictions antagoniques dans la question palestinienne (PCmF)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Servir Le Peuple : le blog des Nouveaux Partisans
  • Servir Le Peuple : le blog des Nouveaux Partisans
  • : Retrouvez SLP sur son nouveau site http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/ Servir Le Peuple est un média COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE, marxiste-léniniste-maoïste, visant par la RÉFLEXION, l'INFORMATION et l'ÉDUCATION POLITIQUE ET CULTURELLE de masse à favoriser la renaissance du mouvement communiste révolutionnaire dans l'État français et le monde francophone.
  • Contact

Les articles des derniers mois :

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

DOSSIER PALESTINE (conflit de juillet 2014) :
Sionisme, islamisme et ennemi principal : quelques précisions
Post-scriptum important : le cas Feiglin
Le sionisme, "fils de France"
Au cas où il serait utile de le préciser...
Deux clarifications importantes
Flash info en direct : ils ont semé la hoggra, ils ont récolté l'Intifada !
Flash info - importance haute : la manifestation pro-palestinienne de demain à Paris est INTERDITE
Le problème avec la Palestine...
Grande manif contre les crimes sionistes à Paris (13/07)
Magnifique manifestation pour la Palestine à Tolosa, capitale d'Occitanie occupée
Petites considérations sur le sionisme et l'identification-"obsession" palestinienne
Considérations diverses : une mise au point nécessaire sur nos positions internationalistes et aux côtés des Peuples

juin 2014

POSITION DES COMMUNISTES RÉVOLUTIONNAIRES DE LIBÉRATION OCCITANE SUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET EUROPÉENNES DES PROCHAINS MOIS

L'affaire Dieudonné-Valls :
Plutôt bon article sur la ‘Déclaration de guerre de la République à Dieudonné’ (la pseudo-controverse réactionnaire entre l’antisémite dégénéré et les gardiens du temple républicain)
Quelques mises au point complémentaires (et conclusives) sur la ‘‘question Dieudonné’’ (et Dreyfus, le Front populaire, l’antisémitisme etc.)
Réflexion théorique : loi Gayssot, lois antiracistes et "mémorielles", "antifascisme" bourgeois etc., quelle position pour les communistes ?

Dossier Breizh :
Breizh : comment l'étincelle écotaxe a mis le feu à la lande
"Esclave", "identitaire", chouan, cul-terreux arriéré de service : pour paraphraser Césaire, "n'allez pas le répéter, mais le Breton il vous EMMERDE"
Considérations diverses – en guise de ‘‘petit debriefing’’ de ces derniers mois : Bretagne, fascisme, ‘‘Lumières’’ et Kaypakkaya… (point 1)
Considérations diverse (26/11/2013) : eh oui, Servir le Peuple a toujours quelques petites choses à vous dire ;-) (point 1)
Appel de la gauche indépendantiste bretonne (Breizhistance) pour le 30 novembre (avec notre critique de la position du ROCML)
Le Top Five des drapeaux qui n'ont PAS été inventés par un druide nazi  (mortel !)
Et en guise (provisoire) de conclusion : La Gauche indépendantiste bretonne revient sur la mobilisation de Karaez/Carhaix

Comité de Construction du PCR des Terres d'Òc : Déclaration du 11 Novembre

La phrase du moment :

"La tyrannie cessera parmi mon peuple ; il n'y aura que liberté, liberté toute nue, sans déguisement. Bouleversements d’États entiers : je les renverserai de fond en comble, il n'y aura rien de reste. Il va y avoir de terribles renversements de conditions, de charges et de toutes choses. Je veux faire un monde nouveau, je veux tout détruire. Je veux appeler à moi la faiblesse, je veux la rendre forte. Pleurez gens du monde, pleurez grands de la terre, vos puissances vont tomber. Rois du monde, vos couronnes sont abattues !"

Élie Marion, "prophète" et guérillero camisard cévenol, 1706.

Amb l'anma d'un Camisart, Pòble trabalhaire d'Occitània endavant !

 

Recherche

Liens

État français : 

Quartiers populaires - Colonies intérieures :

Peuples en Lutte (Hexagone) :

Autres pays francophones :

Internationalisme :

Castillanophones (État espagnol et Amérique latine) :

Lusophones (Brésil & Portugal)

Italophones :

Anglophones (Îles Britanniques & Amérique du Nord)

Germanophones et scandinaves : 

À l'Est, du nouveau : 

Grèce :

  • KOE ('maoïsant', allié à la gauche bourgeoise SYRIZA, en anglais) [dissous dans SYRIZA en 2013, publie maintenant Drómos tis Aristerás, en grec]
  • KKE(m-l) (marxiste-léniniste 'maofriendly', partie en anglais, le reste en grec)
  • ANTARSYA (Coordination de la gauche anticapitaliste pour le renversement, avec des trotskystes, des 'maos' etc., en grec)
  • ANTARSYA - France (site en français)
  • Laïki Enotita ("Unité populaire") - France (en français et en grec, scission anti-capitulation de SYRIZA, pour s'informer)
    EKKE (Mouvement communiste révolutionnaire de Grèce, 'maoïsant' et membre d'ANTARSYA, présentation en anglais, le reste en grec)

Karayib (Antilles-Guyane) & Larényon (Réunion) okupé : 

Monde arabe / Résistance palestinienne :

État turc / Kurdistan : 

  • Maoist Komünist Partisi (PC maoïste de Turquie/Kurdistan-Nord)
  • DHKP-C (ML, tendance 'guévariste')
  • TKP/ML (maoïste)
  • MLKP (ML, site francophone)
  • ATİK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe, maoïste, en anglais)
  • Nouvelle Turquie (information et soutien à la Guerre populaire et aux luttes, en français) [ancien blog]
    Nouvelle Turquie (nouveau site)
  • YPG (Unités de Protection du Peuple, Kurdistan "de Syrie", en anglais)
    PKK (Kurdistan "de Turquie", site en anglais)
    PYD (Parti de l'Union démocratique, Kurdistan "syrien", site en anglais)
    ActuKurde (site d'information en français)

Afrique :

Asie & Océanie :

Antifa :

Action Antifasciste Bordeaux (plus mis à jour, mais "cave aux trésors")

AA Alsace (idem)

Union Révolutionnaire Antifasciste du Haut-Rhin (URA 68, page Facebook)

Collectif Antifasciste Paris - Banlieue

Action Antifasciste Paris - Banlieue

Montpellier Antifa

Collectif Antifasciste 34

Collectif Antifasciste Rennais (AntifaBzh)

Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne (CARA, page Facebook)

Carcin/Quercy Antifascista (page Facebook)

Occitània Antifascista (page Facebook)

Breizh Antifa (page Facebook)

Perpignan Antifa (page Facebook)

Action Antifasciste de Pau

Union Antifasciste Toulousaine

Ipar Euskal Herria Antifaxista (Pays Basque du Nord antifasciste)

REFLEXes - site d'informations antifascistes

La Horde, portail d'information antifa

Rebellyon - rubrique "Facho"

Redskins Limoges

Droites extrêmes - blog Le Monde (site d'information bourgeois bien fourni, parfait pour le "watch")

Document : Ascenseur pour les fachos (série de 6 vidéos Youtube, Antifascisme.org, site social-démocrate)

 

Guerre pop' - Asie du Sud :

Inde Rouge (nouveau site "officiel" francophone)

Comité de Soutien à la Révolution en Inde

Comité de solidarité franco-népalais

Fil d'actu "Inde - Népal" du Secours Rouge - APAPC

J. Adarshini (excellent site en français)

Revolution in South Asia (en anglais)

Maoist Resistance (guérilla maoïste indienne - en anglais)

NaxalRevolution (Naxalite Maoist India, en anglais)

Banned Thought (en anglais)

Indian Vanguard (en anglais)

The Next Front (Népal - anglais)

Signalfire (sur la GPP en Inde et aux Philippines, le Népal et les luttes populaires dans le monde - en anglais)

Communist Party of India (Marxist-Leninist) Naxalbari (a fusionné avec le PC d'Inde maoïste le 1er mai 2014)

New Marxist Study Group (maoïste, Sri Lanka)

Parti communiste maoïste de Manipur (page Facebook)

 

Guerre pop' - Philippines :

Philippine Revolution (en anglais)

The PRWC Blogs

(tous deux remplacés apparemment par ce site CPP.ph avec notamment les archives d'Ang Bayan, l'organe officiel du Parti)

Solidarité Philippines

Fil d'actu "Philippines" du Secours Rouge - APAPC

 

Guerre pop' & Luttes armées - Amérique latine :

CEDEMA - actualité des mouvements armés en Amérique latine (+ qqs documents historiques)

 

Nuevo Peru (Pérou, basé en Allemagne, en castillan et allemand principalement)

Guardias Rojos (Pérou, page FB)

Fil d'actu "Amérique latine" du Secours Rouge - APAPC

Archives

Autres documents théoriques

 

Récapitulatif des "grandes thèses" de Servir le Peuple


À lire également, les Considérations Diverses, petits "billets" trop courts pour faire un article et donc regroupés par trois, quatre ou plus, exprimant notre CONCEPTION DU MONDE sur toute sorte de sujets. 


En finir avec la 'France', appareil politico-militaire et idéologique de nos oppresseurs ! (1) et (2) 

En finir avec la 'France' (3) : l'État bourgeois contemporain et nos tâches

Même étude sur l'État espagnol (1 et 2) ; le Royaume-Uni (1 et 2) et l'Italie.

 

APRÈS 8 SÈGLES… (Huitième centenaire de la bataille de Muret 1213 & DÉCLARATION FONDATRICE de notre Comité de Construction du PCR-Òc)

 

V. I. Lénine : "Il y a deux guerres" 

 

Le 18 Juin, une date symbolique pour les fascistes


Réflexion sur la déviation ouvriériste – Avant-propos

Réflexion sur la déviation ouvriériste : la classe ouvrière, le prolétariat et la révolution. 


Sur le Gouvernement de Bloc Populaire

Rectificatif sur le Gouvernement de Bloc Populaire

Encore une fois sur le "Bloc populaire" et la QUESTION ELECTORALE


Harry Haywood contre la Théorie des Trois Mondes et les dérives réactionnaires des « prochinois »


TKP(ML) : On ne peut pas être communiste sans défendre le maoïsme


La Question nationale au 21e siècle 

Considérations diverses : un (gros) pavé sur la Question nationale...

Clarification sur l'encerclement du 'Centre' par la 'Périphérie'

 

Pour comprendre la Tempête arabe, avoir une analyse de classe correcte de la situation

(n)PCI : La révolution démocratique anti-impérialiste des pays arabes et musulmans

 

2011 : un point indispensable sur le fascisme et l'antifascisme pour les années à venir

 

Thèses fondamentales pour la construction partidaire


Sur le processus révolutionnaire

Sur le processus révolutionnaire (2) : vers le communisme

 

La "négation de la négation" et le maoïsme


Considérations diverses : Sur la question du SECTARISME

 

(Conception du monde) Le Parti révolutionnaire : ARTISAN conscient... ou 'accompagnateur contemplatif' du mouvement historique ?


Sur la 'révolution permanente' et le trotskysme

 

Le 'centre mlm' de Belgique, la Guerre populaire et le (n)PCI (sur la stratégie révolutionnaire en pays impérialiste) ; et dans la continuité :

Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (1ère partie)

et Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (2e partie)

 

 

Sur le document "Expériences, débats et perspectives" du PC d'Équateur - Comité de Reconstruction, adressé au Mouvement communiste international

 

EXCLUSIF : Lotta Continua - "Prenons la Ville !" (1970) [avec un salut rouge et fraternel à l'AA Bordeaux ]


Manifeste Programme du (n)PCI

Présentation

du chap. 1 du Manifeste pour les lecteurs/trices francophones (valable pour tout le Manifeste)

 

(Chapitre I): PDF - WORD

 

Le Plan Général de Travail ((n)PCI)

 

 MANIFESTE COMPLET

(version non-définitive ; chap. 4 et 5 pas encore validés par les camarades italiens)

 

IMPORTANT pour la compréhension du Manifeste :

La crise actuelle, une crise par surproduction absolue de capital (en PDF)

article de 1985 paru dans Rapporti Sociali n°0

[en bas de la page en lien, icône
PDF - Télécharger le fichier pour télécharger le document]

Autres analyses d'actualité

Sarkozy en Chine : ramener le "péril jaune" dans le "droit chemin"

L'accord Iran-Turquie-Brésil, dans la droite ligne de la visite de Sarkozy en Chine

Turquie, Iran, Kurdistan, Israël : qu'en est-il ?


L'expulsion des Rroms, un nouveau (grand !) pas dans la mobilisation réactionnaire de masse


Nouvelle crise : deux Présidents en Côte d’Ivoire


Chute de Ben Ali : une victoire pour les masses


Pour la "petite" histoire : Marine Le Pen succède (comme prévu) à son père.

Retour sur les cantonales : des signaux déterminants pour l'avenir

Défections à l’UMP : la décantation idéologique de la bourgeoisie s’accélère


Ce qui a merdé en Libye...


Défections à l’UMP : la décantation idéologique de la bourgeoisie s’accélère


Palestine : Derrière l'accord Hamas-Fatah, la Tempête arabe ?


Situation décisive au Népal 

En matière de conclusion sur la situation au Népal, et ses répercussions dans le Mouvement communiste international 

Questions-réponses sur la situation au Népal

 

Discussion sur la "gauche" en Amérique latine et la bourgeoisie bureaucratique

 

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria : l'analyse d'un communiste abertzale

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 2e partie

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 3e et dernière partie  

 

 

Considérations du 01/10/2012 : Copé, "droite décomplexée", montée du fascisme et islamophobie

Considérations diverses : Encore une fois sur la question du fascisme (22/10/2012)

Considérations diverses (26/10/2012) : 'traditions' politiques bourgeoises et fascisation ; question nationale et identitarisme ; 'émergentisme' et islamophobie

 

Considérations diverses (19/01/2013) : Retour sur la situation au Mali (osons le "cosmopolitisme" et la "géopolitique" !)

 

Mort d'Hugo Chávez au Venezuela


Considérations diverses 03-2013 - et un peu de polémique/critique, ça fait pas de mal ! (sur Chavez, le 'bolivarisme', le 'fascisme' de celui-ci et autres choses...)


Sur le capitalisme bureaucratique des pays dominés et le prétendu 'fascisme' de certains régimes réformistes bourgeois


La tragédie de Lampedusa est un crime impérialiste de plus contre l’humanité

Autres articles historiques

 

25 avril 1945 : le Peuple italien terrasse le fascisme

25 avril 1974 : la Révolution des Oeillets met fin au salazarisme

 

24 mars 1976, noche negra de Argentina : pour ne jamais oublier

La dictature militaire argentine de 1976 - 1983

 

Pierre Mulele, héros et martyr d'Afrika


Thomas sankara, leader d'un authentique processus révolutionnaire

Le 15 octobre 1987 tombait thomas sankara, le "che" africain 

 

Etudions l'histoire de la Révolution chinoise


Bref panorama historique révolutionnaire des Amériques


Quand Argala répondait (par anticipation) à certaines "lumières éclairées" du "marxisme" le plus social-chauvin...


Document historique : Déclaration "Aux Peuples d'Amérique latine" par la Junte de Coordination Révolutionnaire (Tupamaros-MIR-ELN-ERP) - 1er novembre 1974


35 ans après le coup d’État pro-soviétique, les peuples d'Afghanistan continuent de résister héroïquement aux envahisseurs impérialistes


Grande étude historique : du païs à la Commune populaire, de la communauté populaire précapitaliste à la société communiste

Illustration de la théorie par un exemple historique : la Guerre des Demoiselles en Ariège

Et en guise de récapitulatif/synthèse : Considérations diverses sur les États, les Nationalités, la Subsidiarité et le Pouvoir populaire ; ici (point 1) : Considérations diverses – fin octobre 2013 : État et révolution bourgeoise et ici : Considérations diverses : 1/ Le cœur des nations est aujourd’hui le Peuple