Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:39

 

Le 14 mai a finalement eu lieu le rassemblement fasciste prévu, mais sous un autre nom : la "Marche des cochons" ayant été interdite, s'est finalement tenu un "rassemblement pour la liberté"... Traditionnel jeu de cache-cache des fascistes avec l'Etat bourgeois, comme pour les reconstitutions d'orgas dissoutes. Au total, 400 personnes venues de toute la France et même de l'étranger (Anglais de l'EDL etc.), tandis que plus de 1000 antifascistes se mobilisaient de l'autre côté de la ville (des hordes de flics au milieu pour éviter toute tentative de contact, qui aurait forcément terrorisée les rupins de la Presqu'île). Mais le soir venu, les forces de "l'ordre" ont lâché les fauves, et là...

Pogrom à Lyon

 

Samedi 14 mai devait être pour les identitaires lyonnais le grand jour, où tous les vrais défenseurs des vraies valeurs du pays vrai allaient défiler pour protester contre… La nourriture Halal (sic). Oui, en ce temps de crise généralisée du capitalisme, il n’y a rien de plus important à faire pour cette petite bourgeoisie désoeuvrée et en manque de sensations fortes.

Visiblement, leur vie est (très moyennement) un combat puisque leur marche a été interdite en préfecture, et transformée en rassemblement statique pour la « liberté d’expression » (re-sic). Alors, ça a donné quoi, ce raz-de-marée des fascistes « propres »?

Déjà, la dédiabolisation a bien moins marché qu’au FN. Ensuite, les nombreuses troupes de « l’élite de la race aryenne » n’étaient pas au rendez-vous… Entre 300 et 400 militants nationalistes se sont rassemblés place St Jean sous la pluie.

Frustrés, quelques fafs tentant de se diriger vers la Croix-Rousse se sont brièvement affrontés avec les antifascistes à St Paul (4 camarades ont alors été arrêtés, témoignages et soutiens bienvenus).

Pendant ce temps, la manifestation antifasciste elle, aura fait le plein avec environ un millier de personnes dont de nombreux jeunes très remontés.

Finalement les fascistes repoussés dans le Vieux Lyon ont fini leur journée par un véritable pogrom, attaquant au hasard bars, kebabs, locaux associatifs et passant, faisant plusieurs dizaines de blessés dans le quartier de la Croix-Rousse.

Tout le monde est ainsi fixé sur la valeur du slogan des identitaires « 0% racisme, 100% identité » et sur leur version de la « liberté d’expression ».

 

Sur Rebellyon :

Samedi après-midi vers 16h30, après la dis­per­sion du ras­sem­ble­ment isla­mo­phobe, les iden­ti­tai­res sont passés à l’acte : 3 com­mer­ces de St Jean tenus par des per­son­nes d’ori­gine immi­grée ont été atta­qués, dont un kebab van­da­lisé rue de la Quarantaine, qui n’a pas com­pris ce qui lui arri­vait, il ne savait pas qu’il était dans leur ligne de mire.

Des per­son­nes (jeunes d’ori­gine turque et magh­ré­bine) auraient également été lyn­chées en plein samedi après-midi. Des cris, des insul­tes, et également des dégra­da­tions. Les cibles sont choi­sies. Des com­mer­çants étrangers qui tien­nent des kebabs. L’un d’eux a vu sa vitrine voler en éclats. « On a eu peur, raconte-t-il, je ne com­pre­nais parce ce qu’ils me vou­laient, je ne savais pas que j’étais dans leur ligne de mire. Vais-je être rem­boursé pour ma vitrine ? » s’inquiète-t-il. Plusieurs com­mer­çants de la rue raconte­ront des scènes iden­ti­ques.

A 17 h, un simple détour par le pont La Feuillée, près des Terreaux, d’une petite cen­taine de mili­tan­tEs anti­fas, pour rap­pe­ler qu’aucun quar­tier ne doit rester inter­dit à per­sonne dans Lyon, s’est fait atta­qué conjoin­te­ment par la police et les fafs. Rappelons que la pré­fec­ture avait publi­que­ment déconseillé aux Lyonnais-e-s de fré­quen­ter le quar­tier St Jean pen­dant tout l’après-midi. Dans quelle mesure est-ce tolé­ra­ble ? Combien de fois faudra-t-il faire atten­tion où les gens met­tent les pieds, en fonc­tion de leurs ori­gi­nes ou de leurs opi­nions poli­ti­ques ? Des mili­tan­tEs anti­fas­cis­tes ont alors été arrê­tés, et sont tou­jours en garde à vue (dimanche, sorties depuis bien sûr). Un ras­sem­ble­ment de sou­tien a eu lieu ce diman­che à partir de 13h devant le com­mis­sa­riat du 2e arron­dis­se­ment, situé 47, rue de la Charité. Un point info aura également lieu en début d’après midi au Salon du livre Libertaire.

 

Dans la nuit, une raton­nade poli­ti­que a été orga­ni­sée par les nazis sur les pentes de la Croix-Rousse, atta­quant les lieux alter­na­tifs, bars du quar­tiers, et sur­tout de nom­breu­ses per­son­nes, sou­vent au hasard. Vers une heure du matin notam­ment, le bar le Phoebus, situé juste à côté du Centre Social Autogéré de la Croix-Rousse, a été atta­qué. Bilan : 3 per­son­nes tabas­sées, dont une per­sonne a dû être hos­pi­ta­li­sée, des dégâts maté­riels (vitres cas­sées) sont à déplo­rer également. Une atta­que pure­ment moti­vée par la pré­sence de per­son­nes n’ayant pas la bonne « cou­leur de peau » devant le bar. Témoignage :

« Hier soir, alors que nous allions au Phoebus, un groupe d’au moins 20 néo-nazis ont atta­qué le bar. Je ne savais pas qu’il y avait une mani­fes­ta­tion nazie donc je n’ai com­pris ce qui se pas­sait que lorsqu’ils ont com­mencé à scan­der des « bam­bou­las » à l’adresse du videur, « zieg heil » etc... ils ont balancé des bou­teilles sur la devan­ture, ils sont même rentré un peu à l’inté­rieur malgré les grilles, puis se sont dis­per­sés. Nous étions deux et étant basané, je me suis éloigné dès que j’ai com­pris (ils étaient vrai­ment ultra vio­lents) et on a appelé la police, qui pour le coup sont arri­vés en grand nombre peu de temps le moment où on a appelé. »

J’étais au Phoebus, dans la nuit de samedi à diman­che. Nous étions une tren­taine de per­son­nes à l’inté­rieur, en train d’écouter un concert de musi­que séné­ga­laise. Quelque fumeurs était sur le tro­toir devant le bar. L’ambiance était pai­si­ble depuis le début de soirée. Vers 1h30 du matin, nous avons entendu des secous­ses venant de la porte vitrée. Ca com­men­çait à cogner assez fort puis­que ça cou­vrait la musi­que à l’inté­rieur, malgré le sas d’entrée. J’ai d’abord pensé à une bagarre... puis j’ai vu plu­sieurs per­son­nes à l’exté­rieur qui s’achar­nait sur la vitre, et qui se sont enfuies en cou­rant et en remon­tant la rue des Tables Claudiennes. J’ai pu voir des têtes blan­ches aux che­veux ras, et des tenues noires. Ca s’est calmé un ins­tant. et puis ça a recom­mencé ; les secous­ses sur l’entrée du bar étant beau­coup plus fortes, au point de casser aussi la deuxième rangée de vitres qui sépare le sas de la salle... et là j’ai vu les mêmes têtes blan­ches et che­veux ras qui reve­naient en cou­rant et s’abat­taient lit­té­ra­le­ment sur l’entrée du bar... à l’inté­rieur la pani­que, les éclats de verre, des cris, des pleurs... cer­tains recom­man­daient aux « femmes incein­tes de se mettre der­rière » d’autres vou­laient ouvrir les portes et « aller se battre » ; d’autres encore appel­laient la police.... ce que j’ai pensé à ce moment là : « s’ils jètent un truc inflam­ma­ble dans le bar, nous sommes tous morts... »... je suis encore sous le choc 2 jours après.

Lire aussi un autre Témoignage de l’atta­que du bar « Le Phoebus » dans la nuit de samedi à diman­che

Auparavant, une des­cente des fas­cis­tes s’est passée sur la place Colbert. Selon nos sour­ces plu­sieurs per­son­nes ont été hos­pi­ta­li­sées suite à ces vio­len­ces (dans la zone autour du Phoebus et de la place Colbert), cer­tai­nes dans un état grave, dont une per­sonne (exté­rieure aux mou­ve­ments liber­tai­res ou anti­fas­cis­tes a priori) placé en réa­ni­ma­tion pour la durée de la nuit !

 

Les antifascistes arrêté-e-s sont toujours dans le collimateur de la "justice", SOUTENONS-LES !!!

 

PAGHERETE CARO...

             PAGHERETE TUTTO !

 

http://www.2iemeguerre.com/historique/images/29avril45.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Red 12/06/2011 02:07


Yup, envoie ça je te dirai si c'est celui auquel je pense...
En tout cas c'est quand même de la graine de saloperie (faut être vicieux pour infiltrer en mode nuisible) ou quelqu'un de très très paumé. Comme tu dis, le web permet de ne rien assumer et de
faire monter la sauce, normal que ça finisse par se raccrocher aux cyber-militants de CI (de plus en plus isolés vu l'état de déliquescence de leur micro-entourage).
Une solution pour ce genre de cas, mieux que l'huile de ricin: un peu de rééducation politique au contact des masses, et au lit! ;)

Après m'étonnerait pas qu'il ait embarqué un pote ou deux dans son délire. Sinon camarade fais gaffe aux infos que tu mets sur internet dans ton com précédent, il y a plus dangereux que les
traitres malheureusement.
Porte toi bien!


Red 11/06/2011 15:01


Putain ça devient grave...
Le guignol de "stalingrad crew" c'est bien qui je pense? Si oui y a pas de quoi trembler, ça va être la prochaine blague du milieu militant.
Par contre "des" gens complètement paumés se prétendant maoistes et incapables de sortir du délire ultra-sectaire des détenteurs de la vérité, c'est pas acceptable.
C'est juste les idiots utiles d'autres idiots utiles, ennemis de classe, contre-révolutionnaires en puissance, ayant des analyses complètement anti-communistes.
Et les gens comme ça on sait ce qu'on en fait.

Bref SLP tu sais ce que tu veux et ceux qu'ils valent, qui sont ces guignols et qui on représente, t'embête pas trop avec ça...


Servir_Le_Peuple 11/06/2011 17:43



T'inquiètes... c'est vrai qu'il a pas l'air du mauvais gars en "vrai". J'ai l'impression qu'il y a chez toute une génération une dichotomie entre ce qu'on est dans la "vraie vie" et sur internet,
où on peu endosser un rôle, de super warrior de l'espace... qu'en penses-tu ?


Je ne sais pas à qui tu penses, si tu veux je t'envoie sa trogne par mail. En fait, soit c'est lui, soit en tout cas c'est par lui que "stalingrad" a ces infos personnelles sur mon compte. Dans
ce cas, qu'il s'en explique, s'autocritique et je demande la réciproque (qui est "stalingrad crew")... On était 4 à rentrer d'un mini-conférence sur la commune : 2 JCML, moi et lui. Il insistait
pour aller à un squatt-bar situé à Villeurbanne. Là j'ai dû dire que j'habitais "dans le coin" (enfin bon... carrément pas à côté quand même ! mais je suis un gros marcheur...). Donc c'est


PS : Merci aux com's de soutien.



Servir_Le_Peuple 10/06/2011 18:37


QUAND LES FAUX MAOS ET VRAIS RÉACS DÉMASQUÉS DEVIENNENT HYSTÉRIQUES...

Et beh... Il(s?) est(sont?) tellement con(s)... qu'ils nous dispensent de publier leurs menaces par MP !!!!!
http://action-antifasciste-63.over-blog.com/article-servir-le-peuple-ou-le-gars-qui-se-prend-pour-une-orga-76269021.html

SLP (effectivement UN rédacteur et admin mais aussi des camarades "chasseurs d'info" ou qui donnent la main pour les traductions d'anglais ou castillan, et PAS UNE ORGA mais un MÉDIA... mais au
fait, le réseau A"a", c'est combien de sites pour une personne ?) vous laisse, cher-e-s lecteurs, savourer ce monument de littérature communiste.

Bon allez, non, quand même, on ne saurait vous priver de son (leur?) MP de menaces :
Expéditeur :
"Stalingrad Crew"
Date :
10/06/11 08:11
Objet :
OverBlog : Vous avez reçu un message
"Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: servirlepeuple.over-blog.com

BOUM !!!!
Stalingrad Crew
"""Alors pour "petit-bourgeois", vous repasserez, les petites... merdes.

PS : on a laissé vos coms pour montrer votre niveau de prépubères boutonneux. Vous virerez sans aucun doute celui-là, ça le montrera encore mieux. """

ne t'inquiete pas, nous savons très bien que tu n'es pas une organisation, et n'avons aucune crainte de toi... et au vus de tes parole, attend toi au pire de notre part, Nous savons enormement de
chose sur toi #####, nous savons Même ou tu vis... Ni oubli, Ni pardon.

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée."

Le souci (je continue à la première personne, celle visée), c'est que l'abruti ne se rend même pas compte qu'en disant ça il s'identifie clairement. Et ne me djarte même pas de son FB avant que je
lui pique deux beaux portraits de lui, on ne sait jamais, comme ça, au cas où...
L'individu en question s'est livré à la DOUBLE APPARTENANCE et à L'INFILTRATION D'UNE ORGANISATION, ce qui est extrêmement grave dans le mouvement communiste et prolétarien en général.
Quant à sa "prose", bon, ça relève plus de la cour de collège... mais ça n'a rien à voir avec l'esprit communiste. "on sait qui t'es, ou t'habites etc.", ce sont des propos de fasciste, que les
antifas connaissent bien et reçoivent régulièrement sur la boîte mail de leurs orgas. Quand un communiste a un désaccord, avec un autre communiste, ou avec un ennemi de classe éventuellement
déguisé en communiste, il engage le débat... mais pour cela, encore faut-il avoir des arguments, et de taille (pas "nous sommes maoïstes, pas toi !"). Ensuite, lorsqu'il pense avoir démasqué
l'ennemi déguisé en communiste, s'il estime que LES MASSES DOIVENT SAVOIR (ce qui serait le cas, pour un site aussi lu que SLP), il REND PUBLIC les arguments de l'adversaire et les siens. Lorsque
l'adversaire est clairement identifié comme un réactionnaire ou un fasciste, les masses en sont ainsi informées, et leur JUSTICE le rattrapera, lorsque le mouvement réel en sera là... Un communiste
ne règle pas ses comptes. Il ne joue pas à qui a la plus grosse batte (ou bite). Il pratique l'autodéfense (mais SLP n'a nulle intention d'aller péter la gueule de gamins manipulés à peine sortis
de l'adolescence (d'après l'orthographe)), mais en définitive ce sont les masses qui font l'histoire, définissent qui est l'ami et qui est l'ennemi, et balayent (éventuellement à coup de batte, en
effet) ceux qui ceux mettent sur leur chemin de libération.
Ces propos fleurent donc l'extrême-droite, ou le crime organisé de culture fascistoïde, mais pas le communisme. Mais pas étonnant !
Car Stalingrad Crew n'a "rien à voir" avec qui vous savez, mais fait partie d'un réseau (et agit évidemment en service commandé). "Dis moi quels sont tes liens, je te dirais qui tu es", n'était-ce
pas le sport favori sur un forum disparu ? Un "réseau" qui : se joint aux battues islamophobes du Figaro, qui défend les coups d'Etat et autres menées impérialistes en Amérique latine, qui défend
la Fraternité aryenne contre le "tribalisme" des Noirs, prône le "grand ménage" dans les quartiers et le meurtre des petits dealers, couvre de merde les mouvements démocratiques arabes et leurs
mort-e-s par milliers, et maintenant le mouvement de la jeunesse populaire dans l'Etat espagnol ("petits-bourgeois" alors qu'ils n'ont même pas de quoi se louer un studio !).
Des "antifas" définis come suit par un... vrai militant antifa (anarchiste) : "Une partie des forums "antifa" ont été montés par les mabouls Mao-virtualistes et délirants du PCMLM
(Conte-informations).

Là-dessus se sont greffés des individus ex-antifas (et ex-fafs :shock: ) devenus pro-sionistes et membres du Betar et/ou de la Ligue de défense Juive. Ils se reconnaîtront et les reds du forums les
reconnaîtront aussi.

D'où un positionnement "antifa" antilibertaire, antitrotskyste, anti tout... dont on a du mal à trier le bon grain... délirant, de l'ivraie... provoc' policière/barbouzarde.Avec pas mal de
pratiques étranges sur les forums (demandes de rdv par mails et autres flicailleries)"

CQFD.


Servir_Le_Peuple 11/06/2011 12:00



'fin bon... "Stalingrad Crew, la mouche à merde qui n'empêche pas l'éléphant SLP de dormir", ça peut bien résumer les choses aussi.


Pour la petite histoire, SLP est peut-être "pseudo-maoïste" mais enfin, en 20 mois d'existence, le site s'est quand même fait reconnaître comme maoïste par la grande majorité de la "maosphère"
internationale (il suffit de parcourir les quelques 530 contacts FB du site).


Stalingrad Crew, en revanche, il y moins d'un an c'était... ça : un groupuscule "anarcho-stalinien" (!!!) http://cellule-anarchiste-communiste.over-blog.com/. Tellement délirant, y compris des
initiatives "antifas" complètement contre-révolutionnaires appelant à "exterminer" des gens, que le milieu antifa clermontois (plutôt anar) a du mal à les suivre dans leur délire :
http://anarsixtrois.unblog.fr/2010/04/02/alerta-antifa-suite-et-fin/. Puis il(s) a(ont) infiltré la JCML, accusée d'héberger la "balance" (en fait, rien balancé de plus, voir bien moins, que tous
les milieux militants de RP sans parler des flics ne sachent déjà... depuis des années) du "gourou" du "p""c""mlm". Cela a donné : http://jcml63.over-blog.com/ (avec des liens vers la "galaxie"
contre-informations, qui pourtant considère le ROCML/JCML comme des "NR de demain" et des succédanés du PTB, des "représentants de l'ancien". A noter qu'un communiqué a encore été posté le 2
juin, ce qui caractérise la double appartenance. Car http://action-antifasciste-63.over-blog.com existe depuis février... et clame bien fort "(nous ne sommes pas au pcmlm mais) nous sommes
d'accord avec les analyses" de celui-ci et met en liens la "galaxie" : c'est le principe (et la grande fumisterie/hypocrisie pseudo-révolutionnaire) des "groupes autonomes" en "réseau".
CQFD 


Tu vois "Stalingrad Crew", ici aussi on sait "énormément" sur toi...


 



ProlRev 09/06/2011 23:36


Ça s'adresse à "Stalingrad Crew" ^^ of course


ProlRev 09/06/2011 23:34


Eh, tu peux peut-être nous expliquer ce que c'est le maoïsme ?

Non sérieux, vraiment ce que c'est... pas ce que c'est pas, parce que là nous aussi on a des exemples XD ptdr


Jacky Shaw 09/06/2011 21:51


Allez, on prend les paris... vous allez finir comment ? :D :D :D

- "les pro-palestiniens sont tous antisémites, la seule solution est de soutenir Israël" (Global Antifa) ?

- en postant plus que des clips et des copiés-collés de CI ? (RL)

- en ne postant plus que des souhaits de bonnes fêtes religieuses et bon jour du seigneur :D :D :D ? (Hapoel)

- en jouant les Maïté rouges du veganisme ?

Faites vos jeux !


Servir_Le_Peuple 09/06/2011 22:42



J'espère juste un truc : que "Stalingrad Crew" n'est pas qui je pense. Si c'est le cas il se reconnaîtra. Et tu sais que c'est très grave ce que tu fais, l'ami. A bon entendeur...



stalingrad crew 09/06/2011 20:38


nous sommes maoistes ... pas toi !


Servir_Le_Peuple 09/06/2011 21:44



Non, vous êtes des merdes, tout simplement. Avec vos blogs que personne ne lit (ou, si ça arrive par accident, se pètent en deux de rire).


Contrairement à tes gourous qui t'envoient, personne à SLP n'a jamais dit être les plus grands maoïstes de la terre (ceci sans la moindre autocritique pour avoir fait partie d'une organisation
d'extrême-droite, sioniste en l'occurrence, sans parler de celui qui fait partie de l'appareil répressif d'Etat).


Mais quand vous serez en lien sur des sites maoïstes (et plus largement révolutionnaires) d'une dizaine de pays, on en reparlera...


Pour le moment, tu n'es que l'énième rejeton d'une escroquerie archi démasquée. Crédibilité 0.0


Faudrait que des prolos (des vrais) vous tombent un peu dessus, qu'on rigole. Y'en a déjà qui sortent plus trop de chez eux je crois



Stalingrad Crew 08/06/2011 14:16


"""Frustrés, quelques fafs tentant de se diriger vers la Croix-Rousse se sont brièvement affrontés avec les antifascistes à St Paul (4 camarades ont alors été arrêtés, témoignages et soutiens
bienvenus).

Pendant ce temps, la manifestation antifasciste elle, aura fait le plein avec environ un millier de personnes dont de nombreux jeunes très remontés."""

Lorsque l'on ne participe pas à l'action, on ne se permet pas de faire un communiqué completement éronné. L'altèrcation c'est déroulé sur le pont relian le bas de croix-rousse à saint-jean, et cela
n'été pas pendant la manif, mais dans sa continuité...A moins que tu ne considère qu'une manifestation s'arrète lorsque les sociaux démocrates du collectif vigilance l'ordone ..... de plus, ce
n'été pas quelque faf, mais un gros tier de leurs rassemblement qui n'a pas mobilisé 1000 mais 600 personnes


Servir_Le_Peuple 08/06/2011 20:13



Euh... tu as compris ce que REBELLYON a écrit (et non SLP, cet article est un copié-collé)
complètement à l'envers. C'est bien de la manif antifa qu'il est question (pour les 1000 personnes, voire plus de 1200), les fachos n'étaient
d'ailleurs pas 600 mais 3-400, etc.


Pour casser du "mao-stal", tu repasseras ! Apprenez à lire, les totos !


[Le pont reliant "le bas de la Croix-Rousse" (ça s'appelle le quartier Terreaux...) à "St-Jean" (ça s'appelle Vieux Lyon...), c'est le pont de ST-PAUL (la gare en face du pont, côté 5e). "ça
s'est pas passé pendant la manif mais dans sa continuité" : personne n'a dit le contraire. Et c'est bien les antifas qui étaient 1000, suffit de savoir lire. Enfin, sans les "soc'dem'" (les
progressistes non communistes), je sais pas, sans doute moins... d'où l'intérêt du front antifasciste, sur le principe "pas un antifasciste n'est de trop". Sinon, l'article reproduit n'est pas
celui de Rebellyon mais de Feu de Prairie. Erratum]


 



Présentation

  • : Servir Le Peuple : le blog des Nouveaux Partisans
  • Servir Le Peuple : le blog des Nouveaux Partisans
  • : Retrouvez SLP sur son nouveau site http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/ Servir Le Peuple est un média COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE, marxiste-léniniste-maoïste, visant par la RÉFLEXION, l'INFORMATION et l'ÉDUCATION POLITIQUE ET CULTURELLE de masse à favoriser la renaissance du mouvement communiste révolutionnaire dans l'État français et le monde francophone.
  • Contact

Les articles des derniers mois :

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

DOSSIER PALESTINE (conflit de juillet 2014) :
Sionisme, islamisme et ennemi principal : quelques précisions
Post-scriptum important : le cas Feiglin
Le sionisme, "fils de France"
Au cas où il serait utile de le préciser...
Deux clarifications importantes
Flash info en direct : ils ont semé la hoggra, ils ont récolté l'Intifada !
Flash info - importance haute : la manifestation pro-palestinienne de demain à Paris est INTERDITE
Le problème avec la Palestine...
Grande manif contre les crimes sionistes à Paris (13/07)
Magnifique manifestation pour la Palestine à Tolosa, capitale d'Occitanie occupée
Petites considérations sur le sionisme et l'identification-"obsession" palestinienne
Considérations diverses : une mise au point nécessaire sur nos positions internationalistes et aux côtés des Peuples

juin 2014

POSITION DES COMMUNISTES RÉVOLUTIONNAIRES DE LIBÉRATION OCCITANE SUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET EUROPÉENNES DES PROCHAINS MOIS

L'affaire Dieudonné-Valls :
Plutôt bon article sur la ‘Déclaration de guerre de la République à Dieudonné’ (la pseudo-controverse réactionnaire entre l’antisémite dégénéré et les gardiens du temple républicain)
Quelques mises au point complémentaires (et conclusives) sur la ‘‘question Dieudonné’’ (et Dreyfus, le Front populaire, l’antisémitisme etc.)
Réflexion théorique : loi Gayssot, lois antiracistes et "mémorielles", "antifascisme" bourgeois etc., quelle position pour les communistes ?

Dossier Breizh :
Breizh : comment l'étincelle écotaxe a mis le feu à la lande
"Esclave", "identitaire", chouan, cul-terreux arriéré de service : pour paraphraser Césaire, "n'allez pas le répéter, mais le Breton il vous EMMERDE"
Considérations diverses – en guise de ‘‘petit debriefing’’ de ces derniers mois : Bretagne, fascisme, ‘‘Lumières’’ et Kaypakkaya… (point 1)
Considérations diverse (26/11/2013) : eh oui, Servir le Peuple a toujours quelques petites choses à vous dire ;-) (point 1)
Appel de la gauche indépendantiste bretonne (Breizhistance) pour le 30 novembre (avec notre critique de la position du ROCML)
Le Top Five des drapeaux qui n'ont PAS été inventés par un druide nazi  (mortel !)
Et en guise (provisoire) de conclusion : La Gauche indépendantiste bretonne revient sur la mobilisation de Karaez/Carhaix

Comité de Construction du PCR des Terres d'Òc : Déclaration du 11 Novembre

La phrase du moment :

"La tyrannie cessera parmi mon peuple ; il n'y aura que liberté, liberté toute nue, sans déguisement. Bouleversements d’États entiers : je les renverserai de fond en comble, il n'y aura rien de reste. Il va y avoir de terribles renversements de conditions, de charges et de toutes choses. Je veux faire un monde nouveau, je veux tout détruire. Je veux appeler à moi la faiblesse, je veux la rendre forte. Pleurez gens du monde, pleurez grands de la terre, vos puissances vont tomber. Rois du monde, vos couronnes sont abattues !"

Élie Marion, "prophète" et guérillero camisard cévenol, 1706.

Amb l'anma d'un Camisart, Pòble trabalhaire d'Occitània endavant !

 

Recherche

Liens

État français : 

Quartiers populaires - Colonies intérieures :

Peuples en Lutte (Hexagone) :

Autres pays francophones :

Internationalisme :

Castillanophones (État espagnol et Amérique latine) :

Lusophones (Brésil & Portugal)

Italophones :

Anglophones (Îles Britanniques & Amérique du Nord)

Germanophones et scandinaves : 

À l'Est, du nouveau : 

Grèce :

  • KOE ('maoïsant', allié à la gauche bourgeoise SYRIZA, en anglais) [dissous dans SYRIZA en 2013, publie maintenant Drómos tis Aristerás, en grec]
  • KKE(m-l) (marxiste-léniniste 'maofriendly', partie en anglais, le reste en grec)
  • ANTARSYA (Coordination de la gauche anticapitaliste pour le renversement, avec des trotskystes, des 'maos' etc., en grec)
  • ANTARSYA - France (site en français)
  • Laïki Enotita ("Unité populaire") - France (en français et en grec, scission anti-capitulation de SYRIZA, pour s'informer)
    EKKE (Mouvement communiste révolutionnaire de Grèce, 'maoïsant' et membre d'ANTARSYA, présentation en anglais, le reste en grec)

Karayib (Antilles-Guyane) & Larényon (Réunion) okupé : 

Monde arabe / Résistance palestinienne :

État turc / Kurdistan : 

  • Maoist Komünist Partisi (PC maoïste de Turquie/Kurdistan-Nord)
  • DHKP-C (ML, tendance 'guévariste')
  • TKP/ML (maoïste)
  • MLKP (ML, site francophone)
  • ATİK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe, maoïste, en anglais)
  • Nouvelle Turquie (information et soutien à la Guerre populaire et aux luttes, en français) [ancien blog]
    Nouvelle Turquie (nouveau site)
  • YPG (Unités de Protection du Peuple, Kurdistan "de Syrie", en anglais)
    PKK (Kurdistan "de Turquie", site en anglais)
    PYD (Parti de l'Union démocratique, Kurdistan "syrien", site en anglais)
    ActuKurde (site d'information en français)

Afrique :

Asie & Océanie :

Antifa :

Action Antifasciste Bordeaux (plus mis à jour, mais "cave aux trésors")

AA Alsace (idem)

Union Révolutionnaire Antifasciste du Haut-Rhin (URA 68, page Facebook)

Collectif Antifasciste Paris - Banlieue

Action Antifasciste Paris - Banlieue

Montpellier Antifa

Collectif Antifasciste 34

Collectif Antifasciste Rennais (AntifaBzh)

Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne (CARA, page Facebook)

Carcin/Quercy Antifascista (page Facebook)

Occitània Antifascista (page Facebook)

Breizh Antifa (page Facebook)

Perpignan Antifa (page Facebook)

Action Antifasciste de Pau

Union Antifasciste Toulousaine

Ipar Euskal Herria Antifaxista (Pays Basque du Nord antifasciste)

REFLEXes - site d'informations antifascistes

La Horde, portail d'information antifa

Rebellyon - rubrique "Facho"

Redskins Limoges

Droites extrêmes - blog Le Monde (site d'information bourgeois bien fourni, parfait pour le "watch")

Document : Ascenseur pour les fachos (série de 6 vidéos Youtube, Antifascisme.org, site social-démocrate)

 

Guerre pop' - Asie du Sud :

Inde Rouge (nouveau site "officiel" francophone)

Comité de Soutien à la Révolution en Inde

Comité de solidarité franco-népalais

Fil d'actu "Inde - Népal" du Secours Rouge - APAPC

J. Adarshini (excellent site en français)

Revolution in South Asia (en anglais)

Maoist Resistance (guérilla maoïste indienne - en anglais)

NaxalRevolution (Naxalite Maoist India, en anglais)

Banned Thought (en anglais)

Indian Vanguard (en anglais)

The Next Front (Népal - anglais)

Signalfire (sur la GPP en Inde et aux Philippines, le Népal et les luttes populaires dans le monde - en anglais)

Communist Party of India (Marxist-Leninist) Naxalbari (a fusionné avec le PC d'Inde maoïste le 1er mai 2014)

New Marxist Study Group (maoïste, Sri Lanka)

Parti communiste maoïste de Manipur (page Facebook)

 

Guerre pop' - Philippines :

Philippine Revolution (en anglais)

The PRWC Blogs

(tous deux remplacés apparemment par ce site CPP.ph avec notamment les archives d'Ang Bayan, l'organe officiel du Parti)

Solidarité Philippines

Fil d'actu "Philippines" du Secours Rouge - APAPC

 

Guerre pop' & Luttes armées - Amérique latine :

CEDEMA - actualité des mouvements armés en Amérique latine (+ qqs documents historiques)

 

Nuevo Peru (Pérou, basé en Allemagne, en castillan et allemand principalement)

Guardias Rojos (Pérou, page FB)

Fil d'actu "Amérique latine" du Secours Rouge - APAPC

Archives

Autres documents théoriques

 

Récapitulatif des "grandes thèses" de Servir le Peuple


À lire également, les Considérations Diverses, petits "billets" trop courts pour faire un article et donc regroupés par trois, quatre ou plus, exprimant notre CONCEPTION DU MONDE sur toute sorte de sujets. 


En finir avec la 'France', appareil politico-militaire et idéologique de nos oppresseurs ! (1) et (2) 

En finir avec la 'France' (3) : l'État bourgeois contemporain et nos tâches

Même étude sur l'État espagnol (1 et 2) ; le Royaume-Uni (1 et 2) et l'Italie.

 

APRÈS 8 SÈGLES… (Huitième centenaire de la bataille de Muret 1213 & DÉCLARATION FONDATRICE de notre Comité de Construction du PCR-Òc)

 

V. I. Lénine : "Il y a deux guerres" 

 

Le 18 Juin, une date symbolique pour les fascistes


Réflexion sur la déviation ouvriériste – Avant-propos

Réflexion sur la déviation ouvriériste : la classe ouvrière, le prolétariat et la révolution. 


Sur le Gouvernement de Bloc Populaire

Rectificatif sur le Gouvernement de Bloc Populaire

Encore une fois sur le "Bloc populaire" et la QUESTION ELECTORALE


Harry Haywood contre la Théorie des Trois Mondes et les dérives réactionnaires des « prochinois »


TKP(ML) : On ne peut pas être communiste sans défendre le maoïsme


La Question nationale au 21e siècle 

Considérations diverses : un (gros) pavé sur la Question nationale...

Clarification sur l'encerclement du 'Centre' par la 'Périphérie'

 

Pour comprendre la Tempête arabe, avoir une analyse de classe correcte de la situation

(n)PCI : La révolution démocratique anti-impérialiste des pays arabes et musulmans

 

2011 : un point indispensable sur le fascisme et l'antifascisme pour les années à venir

 

Thèses fondamentales pour la construction partidaire


Sur le processus révolutionnaire

Sur le processus révolutionnaire (2) : vers le communisme

 

La "négation de la négation" et le maoïsme


Considérations diverses : Sur la question du SECTARISME

 

(Conception du monde) Le Parti révolutionnaire : ARTISAN conscient... ou 'accompagnateur contemplatif' du mouvement historique ?


Sur la 'révolution permanente' et le trotskysme

 

Le 'centre mlm' de Belgique, la Guerre populaire et le (n)PCI (sur la stratégie révolutionnaire en pays impérialiste) ; et dans la continuité :

Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (1ère partie)

et Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (2e partie)

 

 

Sur le document "Expériences, débats et perspectives" du PC d'Équateur - Comité de Reconstruction, adressé au Mouvement communiste international

 

EXCLUSIF : Lotta Continua - "Prenons la Ville !" (1970) [avec un salut rouge et fraternel à l'AA Bordeaux ]


Manifeste Programme du (n)PCI

Présentation

du chap. 1 du Manifeste pour les lecteurs/trices francophones (valable pour tout le Manifeste)

 

(Chapitre I): PDF - WORD

 

Le Plan Général de Travail ((n)PCI)

 

 MANIFESTE COMPLET

(version non-définitive ; chap. 4 et 5 pas encore validés par les camarades italiens)

 

IMPORTANT pour la compréhension du Manifeste :

La crise actuelle, une crise par surproduction absolue de capital (en PDF)

article de 1985 paru dans Rapporti Sociali n°0

[en bas de la page en lien, icône
PDF - Télécharger le fichier pour télécharger le document]

Autres analyses d'actualité

Sarkozy en Chine : ramener le "péril jaune" dans le "droit chemin"

L'accord Iran-Turquie-Brésil, dans la droite ligne de la visite de Sarkozy en Chine

Turquie, Iran, Kurdistan, Israël : qu'en est-il ?


L'expulsion des Rroms, un nouveau (grand !) pas dans la mobilisation réactionnaire de masse


Nouvelle crise : deux Présidents en Côte d’Ivoire


Chute de Ben Ali : une victoire pour les masses


Pour la "petite" histoire : Marine Le Pen succède (comme prévu) à son père.

Retour sur les cantonales : des signaux déterminants pour l'avenir

Défections à l’UMP : la décantation idéologique de la bourgeoisie s’accélère


Ce qui a merdé en Libye...


Défections à l’UMP : la décantation idéologique de la bourgeoisie s’accélère


Palestine : Derrière l'accord Hamas-Fatah, la Tempête arabe ?


Situation décisive au Népal 

En matière de conclusion sur la situation au Népal, et ses répercussions dans le Mouvement communiste international 

Questions-réponses sur la situation au Népal

 

Discussion sur la "gauche" en Amérique latine et la bourgeoisie bureaucratique

 

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria : l'analyse d'un communiste abertzale

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 2e partie

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 3e et dernière partie  

 

 

Considérations du 01/10/2012 : Copé, "droite décomplexée", montée du fascisme et islamophobie

Considérations diverses : Encore une fois sur la question du fascisme (22/10/2012)

Considérations diverses (26/10/2012) : 'traditions' politiques bourgeoises et fascisation ; question nationale et identitarisme ; 'émergentisme' et islamophobie

 

Considérations diverses (19/01/2013) : Retour sur la situation au Mali (osons le "cosmopolitisme" et la "géopolitique" !)

 

Mort d'Hugo Chávez au Venezuela


Considérations diverses 03-2013 - et un peu de polémique/critique, ça fait pas de mal ! (sur Chavez, le 'bolivarisme', le 'fascisme' de celui-ci et autres choses...)


Sur le capitalisme bureaucratique des pays dominés et le prétendu 'fascisme' de certains régimes réformistes bourgeois


La tragédie de Lampedusa est un crime impérialiste de plus contre l’humanité

Autres articles historiques

 

25 avril 1945 : le Peuple italien terrasse le fascisme

25 avril 1974 : la Révolution des Oeillets met fin au salazarisme

 

24 mars 1976, noche negra de Argentina : pour ne jamais oublier

La dictature militaire argentine de 1976 - 1983

 

Pierre Mulele, héros et martyr d'Afrika


Thomas sankara, leader d'un authentique processus révolutionnaire

Le 15 octobre 1987 tombait thomas sankara, le "che" africain 

 

Etudions l'histoire de la Révolution chinoise


Bref panorama historique révolutionnaire des Amériques


Quand Argala répondait (par anticipation) à certaines "lumières éclairées" du "marxisme" le plus social-chauvin...


Document historique : Déclaration "Aux Peuples d'Amérique latine" par la Junte de Coordination Révolutionnaire (Tupamaros-MIR-ELN-ERP) - 1er novembre 1974


35 ans après le coup d’État pro-soviétique, les peuples d'Afghanistan continuent de résister héroïquement aux envahisseurs impérialistes


Grande étude historique : du païs à la Commune populaire, de la communauté populaire précapitaliste à la société communiste

Illustration de la théorie par un exemple historique : la Guerre des Demoiselles en Ariège

Et en guise de récapitulatif/synthèse : Considérations diverses sur les États, les Nationalités, la Subsidiarité et le Pouvoir populaire ; ici (point 1) : Considérations diverses – fin octobre 2013 : État et révolution bourgeoise et ici : Considérations diverses : 1/ Le cœur des nations est aujourd’hui le Peuple