Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Retrouvez SLP sur son nouveau site http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/ Servir Le Peuple est un média COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE, marxiste-léniniste-maoïste, visant par la RÉFLEXION, l'INFORMATION et l'ÉDUCATION POLITIQUE ET CULTURELLE de masse à favoriser la renaissance du mouvement communiste révolutionnaire dans l'État français et le monde francophone.

Publicité

Damien Camelio du GADI condamné à 2 ans fermes à Tarbes

 

Ces deux derniers mois, nous n'avons hélas - et nous le confessons - pas pris le temps de relayer les informations sur les actions du GADI (Groupe d'Action directe internationale) menées en Béarn et Bigorre occitane (nous pouvions d'ailleurs leur/lui reprocher, mais c'est un péché mineur, d'avoir situé dans leurs/ses communiqués ces actions en "France", et non dans l’État français).

Nous nous en excusons mais bon, l'information factuelle était dans tous les cas très présente sur la Toile (radicale comme bourgeoise) et cela vaut de toute manière mieux que d'en parler uniquement pour critiquer, comme l'on fait certains pseudo-"maoïstes" qui préfèrent, à l'autonomie populaire-révolutionnaire qualifiée d'"ultra-gauche", l'union sacrée "antifasciste" (anti-Dieudonné) avec Pierre-Manuel LaValls...

À présent la triste nouvelle est tombée : le GADI a été démantelé et son soit leader, soit unique membre a été condamné à deux ans de prison ferme, en comparution immédiate, par la justice d'occupation franchimane à Tarbes (Bigòrra). Les uniques considérations qui nous viennent sont :

- Le respect et l'admiration pour la droiture et la fierté de ce camarade révolutionnaire face à la justice bourgeoise ; pour sa revendication sans contorsions intellectuelles de son combat contre la fascisation ambiante dans l'État français comme en l’État espagnol (où il est désormais pratiquement interdit de manifester, comme aux femmes d'avorter d'ailleurs, bref le franquisme est quasiment rétabli).

- Le caractère proportionné de ses actions, adéquat au niveau actuel de la dialectique oppression-résistance : ni "Armée des Clowns" et autres fanfares contestataires grotesques au regard de la violence quotidienne que le capitalisme et la fascisation infligent aux masses ; ni aventurisme irresponsable et (à l'arrivée) contre-productif. Chose que la justice "républicaine" du Capital a elle-même été "condamnée" à reconnaître en correctionnalisant l'affaire et en infligeant finalement une peine (relativement) modérée. Cela mérite d'être souligné, car il se trouvera certainement des blaireaux (fascistes ou gauchistes de salon, ce qui revient au même) pour ironiser sur la relative "clémence" du verdict : les révolutionnaires sont prêt-e-s à affronter et ne se dérobent pas face à la répression ; ils/elles ont conscience que la classe dominante ne les laissera pas tranquillement la chasser du pouvoir ; mais ils/elles ne cherchent pas non plus un martyre qui, dans une guerre de classe (encore pour le moment) de relativement basse intensité, les exclurait à vie de la lutte révolutionnaire sans pour autant (bien au contraire) soulever une quelconque mobilisation dans les masses.

Voici l'article publié sur le site des Antifascistes Anarchistes Autonome (AAA), qui ont relaté les actions du GADI depuis le début :

La nouvelle est tombée aujourd’hui, nous la découvrons à travers un article de la presse bourgeoise[1]. Un membre du GADI a été arrêté et condamné à 2 ans de prison ferme pour les attaques de Tarbes[2] et de Pau[3]. Il s’agit de Damien Camelio, 31 ans. Le camarade anarchiste espagnol également mis en examen n’a pas été poursuivi.

http://aaa12.noblogs.org/files/2014/02/Damien-Camelio.jpgNotre camarade

« Je revendique ces attaques en soutien aux compagnons anarchistes emprisonnés et contre les conséquences des politiques libérales appliquées en Europe. L’ascenseur social ne fonctionne pas. Le capitalisme, ce système féodal dans lequel la vie entière d’un individu est déterminée à la naissance, il est là le vrai terrorisme, quand des familles sont jetées à la rue, quand des parents ne peuvent plus nourrir leurs enfants, quand la dignité humaine est piétinée. Regardez votre terrorisme dans les yeux avant de juger le mien.[...]

J’attaque des symboles et vous répondez de façon violente en ordonnant mon incarcération. Je ne suis pas innocent, au propre comme au figuré. Ni coupable tant que vous ne reconnaîtrez pas la culpabilité des vrais oppresseurs terroristes. je ne suis pas non plus une victime. Je suis juste un militant anarchiste entré en résistance.»

Solidarité totale et inconditionnelle avec ceux qui attaquent ce monde de merde !
Vive le feu !

[1] http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/18/1820564-tarbes-deux-ans-de-prison-pour-le-terroriste-du-gadi.html

[2] http://aaa12.noblogs.org/post/2014/02/04/476/

[3] http://aaa12.noblogs.org/post/2014/02/08/pau-attaques-incendiaires/

 

Solidaritat ! Solidarité ! 

 

201402071789-full

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut<br /> <br /> Quelqu'un a t il un numero d'ecrou, evidemment on peut toujours faire sans mais l'AP est alors en droit de refuser le courrier.
Répondre
S
<br /> <br /> Hélas non mais nous allons nous renseigner<br /> <br /> <br /> <br />