Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 15:44

PCNU (maoïste) sur le massacre de Kailali

Southasiarevhttp://1.bp.blogspot.com/_nJRLUOQ-1lM/ShghZVsV_SI/AAAAAAAAAp4/HZFZNRgLbKQ/s1600/530026620-supporters-of-the-communist-party-of-nepal-maoist-stage-street.jpg

Parti communiste du Népal unifié (maoïste) Département International, 5 Décembre 2009

Krishna Bahadur Mahara

Le gouvernement fantoche devient fasciste

Vendredi 4 Décembre 2009 (Mansir 19, 2066) à la demande directe du ministre de l'Intérieur Bhim Rawal, la force brutale de la police a tiré sans discernement sur la foule de 20.000 personnes innocentes à Baliya VDC du district de Kailali, et blessé des centaines.

Les rapports disponibles informent que quatre personnes ont déjà été tuées et des centaines de personnes sans défense ont été blessées. Rejeté par le peuple, anti-nationaliste et anti-populaire, le gouvernement fantoche du Népal a montré sa nature de régime fasciste au 21e siècle.

Le gouvernement a également mis en évidence de fausses déclarations concernant la fusillade. Selon les informations disponibles à ce jour, la Force de police armée (APF) et la police civile de Banke, de Bardiya et des districts de Kanchanpur ont été assemblées au VDC Baliya de Kailali, et l'après-midi, ils ont entouré les victimes des innondations, les sans terre et les 'Kamaiya' installés là.

La police a brûlé leurs habitations, chargé à la matraque, tiré d'innombrables gaz lacrymogènes et ont commencé à maltraiter les femmes et les enfants. En voyant un tel comportement de la police, les gens se sont attroupés jusqu'à près que 20.000 assemblés pour protester contre la barbarie inhumaine de la police. A ce moment même, sans aucun avertissement ou sommation, la police a tiré sur la foule sans distinction.

Jusqu'à présent, ceux qui ont été identifiés comme tués sont : Ruplal Dagora Tharu, Narendra BK, Sanjaya Dhakal et Lalche BK. De même, par le comportement barbare et violent de la police contre une femme enceinte, Brinda BK a été grièvement blessée. Le peuple opprimé a rapporté que les facistes ont également brûlé quelques enfants en vie. Les corps des défunts sont allongés sur les rues et beaucoup de cadavres ont été faits disparaître par la police, disent les gens opprimés.

Le PCNU-M estime que le massacre de Dudejhari a rappelé le cauchemar barbare de Panchhayati à Jugedi, Jutpani et dans beaucoup d'autres endroits au Népal à cette époque. Ceci parce que le gouvernement tueur a aussi mené l'action de 'rechercher et d'opprimer'  même au milieu de la nuit contre le peuple le même jour tragique, et l'a poursuivi jusqu'à aujourd'hui.

Des centaines de personnes ont été blessées au cours de l'oppression barbare et inhumaine de la police, la fusillade et la destruction des campements. La liste des personnes gravement blessées à ce jour, sont : Niraml Dhamala, Min Bahadur Thapa, Gopal BK, Mani Ram, Krishna Bahadur Thapa, Shanta Bahadur Khatri, Uttam Malla, Tapendra Gahatraj, Nisha Bhandari, Khadka Bahadur Mahara, Ganga Ram Pariyar, Ruksa Nepali, Bala Bahadur Jaishi, Amar Adhikari, Tek Bahadur Bhat, Netra Prasad Bista, Kali Prasad Sanjyal, Laxmi Ranabhat, Jhadap Singh BK, Karan Singh BK, Gopal Thapa, Gopal Saud, Amar Bam, Ashok Bhandari et d'autres encore.

La version du gouvernement que les coups de feu ont été échangés aussi du côté du peuple sans terre est totalement fausse, imaginaire et motivée par mauvaise intention. Le Parti communiste unifié du Népal (maoïste) condamne fermement la version du gouvernement fasciste.

At a time when the UCPNM in the name of the United National People's Movement is engaged in preparing the Third phase of the movement with the demands that the President's unconstitutional move be declared null and void, civil supremacy be established and people's demands regarding their day to day life be met. À une époque où la UCPNM au nom du Mouvement national uni du peuple est en train de préparer la troisième phase du mouvement avec les exigences qui se déplacent inconstitutionnelle la présidence devraient être déclarées nulles et non avenues, la suprématie civile soit établie et demandes des gens au sujet de leur journée à vie quotidienne être respectées. The government action shows that they are preparing for the President's Rule. L'action du gouvernement montre qu'ils se préparent à la règle de la présidente. This cannot be regarded simply a concidence. Cela ne peut pas être considéré simplement un concidence.

Par conséquent, en ce qui concerne le PCNU-M il s'agit de la violation directe de l'Accord de paix global (CPA). Nous considérons que c'est la démonstration des manoeuvres en vue de dissoudre l'Assemblée constituante (CA) et de rompre le processus de paix tout entier ainsi que l'adoption de la Constitution fédérale du peuple. Cela nous a obligés à nous demander, s'il s'agit de la répétition générale pour imposer la dictature du Président et pousser le pays au militarisme guidé par le fascisme ? N'est-ce pas la tentative de prolonger la durée de vie du gouvernement fasciste impopulaire en supprimant le mouvement du peuple ? N'est-ce pas le complot visant à éliminer les révolutionnaires nationalistes dévoués à la cause du changement scientifique dans ce pays ? Le massacre de Kailali a donné naissance à de nombreuses questions et doutes à cet égard.

Contre l'action du régime fasciste, le Mouvement populaire a appelé à un "Tharuwan Banda" [Banda = manifestation NDLR] le 20 Mansir (5 Décembre 2009) et un "Népal Banda" le 21 Mansir 066 (6 Décembre 2009). Le PCNU-M a également appelé toutes les parties concernées à fermer les bureaux du gouvernement, les secteurs industriels, les unités de transport, les établissements d'enseignement et les autres pour aller à l'encontre des actions fasciste du gouvernement fantoche.

 

Le Congrès népalais prévoit d'armer sa branche de Jeunesse contre les maoïstes

 

Source

 

Himalayan Times, 8 Décembre, 2009

Le NC envisage d'armer ses  jeunes : Khadka

CHANDRANIGHAPUR: L'ancien ministre de l'Intérieur et chef du congrès népalais Khum Bahadur Khadka a déclaré que son parti envisageait de former une aile de jeunes armés pour freiner les activités anarchique du PCNU-maoïste.  S'exprimant lors d'un meeting de masse organisée par le Jana Jyoti Multiple Campus à Chandranighapur, Rautahat Khadka a déclaré: "Avec l'augmentation des incidents de la mainmise des maoïstes dans le pays, notre parti a senti la nécessité d'une aile de jeunesse armée".

Khadka a allégué que les maoïstes tentaient de s'emparer du pouvoir d'État par la violence et les extorsions.  "Les maoïstes tentent d'imposer le totalitarisme dans le pays", a déclaré Khadka. Il a dit que ses cadres du parti ont été maintes et maintes fois attaqués par les maoïstes et il a exhorté ces derniers à s'abstenir de tels actes illégaux.

Se référant à la contribution du président du Nepali Congress, Girija Prasad Koirala, en signant l'accord en 12 points, Khadka a affirmé "Les maoïstes ont progressé au stade actuel, grâce au NC." Il a exhorté toutes les forces démocratiques à respecter les accord en 12 points pour le bien du pays et son peuple. Il a attaqué le Président du Forum Madhesi Janaadhikar, Upendra Yadav, le qualifiant de personne irresponsable. "Yadav n'a pas joué un rôle important pour le peuple Madhesi quand il était dans le gouvernement. Mais une fois qu'il était hors de ce gouvernement, il a défendu les droits du peuple madhesi".

Il a accusé les maoïstes d'avoir fabriqué le dialogue de Singapour et a indiqué clairement que le dialogue entre Koirala et le leader maoïste Prachanda, a convenu de former un mécanisme de haut niveau politique et non pas de renverser le gouvernement actuel. "Le gouvernement actuel a le plein appui du Congrès népalais", a ajouté Khadka.

 


Un objectif principal du Congrès népalais - la YCL maoïste

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Servir Le Peuple : le blog des Nouveaux Partisans
  • : Retrouvez SLP sur son nouveau site http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/ Servir Le Peuple est un média COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE, marxiste-léniniste-maoïste, visant par la RÉFLEXION, l'INFORMATION et l'ÉDUCATION POLITIQUE ET CULTURELLE de masse à favoriser la renaissance du mouvement communiste révolutionnaire dans l'État français et le monde francophone.
  • Contact

Les articles des derniers mois :

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

DOSSIER PALESTINE (conflit de juillet 2014) :
Sionisme, islamisme et ennemi principal : quelques précisions
Post-scriptum important : le cas Feiglin
Le sionisme, "fils de France"
Au cas où il serait utile de le préciser...
Deux clarifications importantes
Flash info en direct : ils ont semé la hoggra, ils ont récolté l'Intifada !
Flash info - importance haute : la manifestation pro-palestinienne de demain à Paris est INTERDITE
Le problème avec la Palestine...
Grande manif contre les crimes sionistes à Paris (13/07)
Magnifique manifestation pour la Palestine à Tolosa, capitale d'Occitanie occupée
Petites considérations sur le sionisme et l'identification-"obsession" palestinienne
Considérations diverses : une mise au point nécessaire sur nos positions internationalistes et aux côtés des Peuples

juin 2014

POSITION DES COMMUNISTES RÉVOLUTIONNAIRES DE LIBÉRATION OCCITANE SUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET EUROPÉENNES DES PROCHAINS MOIS

L'affaire Dieudonné-Valls :
Plutôt bon article sur la ‘Déclaration de guerre de la République à Dieudonné’ (la pseudo-controverse réactionnaire entre l’antisémite dégénéré et les gardiens du temple républicain)
Quelques mises au point complémentaires (et conclusives) sur la ‘‘question Dieudonné’’ (et Dreyfus, le Front populaire, l’antisémitisme etc.)
Réflexion théorique : loi Gayssot, lois antiracistes et "mémorielles", "antifascisme" bourgeois etc., quelle position pour les communistes ?

Dossier Breizh :
Breizh : comment l'étincelle écotaxe a mis le feu à la lande
"Esclave", "identitaire", chouan, cul-terreux arriéré de service : pour paraphraser Césaire, "n'allez pas le répéter, mais le Breton il vous EMMERDE"
Considérations diverses – en guise de ‘‘petit debriefing’’ de ces derniers mois : Bretagne, fascisme, ‘‘Lumières’’ et Kaypakkaya… (point 1)
Considérations diverse (26/11/2013) : eh oui, Servir le Peuple a toujours quelques petites choses à vous dire ;-) (point 1)
Appel de la gauche indépendantiste bretonne (Breizhistance) pour le 30 novembre (avec notre critique de la position du ROCML)
Le Top Five des drapeaux qui n'ont PAS été inventés par un druide nazi  (mortel !)
Et en guise (provisoire) de conclusion : La Gauche indépendantiste bretonne revient sur la mobilisation de Karaez/Carhaix

Comité de Construction du PCR des Terres d'Òc : Déclaration du 11 Novembre

La phrase du moment :

"La tyrannie cessera parmi mon peuple ; il n'y aura que liberté, liberté toute nue, sans déguisement. Bouleversements d’États entiers : je les renverserai de fond en comble, il n'y aura rien de reste. Il va y avoir de terribles renversements de conditions, de charges et de toutes choses. Je veux faire un monde nouveau, je veux tout détruire. Je veux appeler à moi la faiblesse, je veux la rendre forte. Pleurez gens du monde, pleurez grands de la terre, vos puissances vont tomber. Rois du monde, vos couronnes sont abattues !"

Élie Marion, "prophète" et guérillero camisard cévenol, 1706.

Amb l'anma d'un Camisart, Pòble trabalhaire d'Occitània endavant !

 

Recherche

Liens

État français : 

Quartiers populaires - Colonies intérieures :

Peuples en Lutte (Hexagone) :

Autres pays francophones :

Internationalisme :

Castillanophones (État espagnol et Amérique latine) :

Lusophones (Brésil & Portugal)

Italophones :

Anglophones (Îles Britanniques & Amérique du Nord)

Germanophones et scandinaves : 

À l'Est, du nouveau : 

Grèce :

  • KOE ('maoïsant', allié à la gauche bourgeoise SYRIZA, en anglais) [dissous dans SYRIZA en 2013, publie maintenant Drómos tis Aristerás, en grec]
  • KKE(m-l) (marxiste-léniniste 'maofriendly', partie en anglais, le reste en grec)
  • ANTARSYA (Coordination de la gauche anticapitaliste pour le renversement, avec des trotskystes, des 'maos' etc., en grec)
  • ANTARSYA - France (site en français)
  • Laïki Enotita ("Unité populaire") - France (en français et en grec, scission anti-capitulation de SYRIZA, pour s'informer)
    EKKE (Mouvement communiste révolutionnaire de Grèce, 'maoïsant' et membre d'ANTARSYA, présentation en anglais, le reste en grec)

Karayib (Antilles-Guyane) & Larényon (Réunion) okupé : 

Monde arabe / Résistance palestinienne :

État turc / Kurdistan : 

  • Maoist Komünist Partisi (PC maoïste de Turquie/Kurdistan-Nord)
  • DHKP-C (ML, tendance 'guévariste')
  • TKP/ML (maoïste)
  • MLKP (ML, site francophone)
  • ATİK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe, maoïste, en anglais)
  • Nouvelle Turquie (information et soutien à la Guerre populaire et aux luttes, en français) [ancien blog]
    Nouvelle Turquie (nouveau site)
  • YPG (Unités de Protection du Peuple, Kurdistan "de Syrie", en anglais)
    PKK (Kurdistan "de Turquie", site en anglais)
    PYD (Parti de l'Union démocratique, Kurdistan "syrien", site en anglais)
    ActuKurde (site d'information en français)

Afrique :

Asie & Océanie :

Antifa :

Action Antifasciste Bordeaux (plus mis à jour, mais "cave aux trésors")

AA Alsace (idem)

Union Révolutionnaire Antifasciste du Haut-Rhin (URA 68, page Facebook)

Collectif Antifasciste Paris - Banlieue

Action Antifasciste Paris - Banlieue

Montpellier Antifa

Collectif Antifasciste 34

Collectif Antifasciste Rennais (AntifaBzh)

Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne (CARA, page Facebook)

Carcin/Quercy Antifascista (page Facebook)

Occitània Antifascista (page Facebook)

Breizh Antifa (page Facebook)

Perpignan Antifa (page Facebook)

Action Antifasciste de Pau

Union Antifasciste Toulousaine

Ipar Euskal Herria Antifaxista (Pays Basque du Nord antifasciste)

REFLEXes - site d'informations antifascistes

La Horde, portail d'information antifa

Rebellyon - rubrique "Facho"

Redskins Limoges

Droites extrêmes - blog Le Monde (site d'information bourgeois bien fourni, parfait pour le "watch")

Document : Ascenseur pour les fachos (série de 6 vidéos Youtube, Antifascisme.org, site social-démocrate)

 

Guerre pop' - Asie du Sud :

Inde Rouge (nouveau site "officiel" francophone)

Comité de Soutien à la Révolution en Inde

Comité de solidarité franco-népalais

Fil d'actu "Inde - Népal" du Secours Rouge - APAPC

J. Adarshini (excellent site en français)

Revolution in South Asia (en anglais)

Maoist Resistance (guérilla maoïste indienne - en anglais)

NaxalRevolution (Naxalite Maoist India, en anglais)

Banned Thought (en anglais)

Indian Vanguard (en anglais)

The Next Front (Népal - anglais)

Signalfire (sur la GPP en Inde et aux Philippines, le Népal et les luttes populaires dans le monde - en anglais)

Communist Party of India (Marxist-Leninist) Naxalbari (a fusionné avec le PC d'Inde maoïste le 1er mai 2014)

New Marxist Study Group (maoïste, Sri Lanka)

Parti communiste maoïste de Manipur (page Facebook)

 

Guerre pop' - Philippines :

Philippine Revolution (en anglais)

The PRWC Blogs

(tous deux remplacés apparemment par ce site CPP.ph avec notamment les archives d'Ang Bayan, l'organe officiel du Parti)

Solidarité Philippines

Fil d'actu "Philippines" du Secours Rouge - APAPC

 

Guerre pop' & Luttes armées - Amérique latine :

CEDEMA - actualité des mouvements armés en Amérique latine (+ qqs documents historiques)

 

Nuevo Peru (Pérou, basé en Allemagne, en castillan et allemand principalement)

Guardias Rojos (Pérou, page FB)

Fil d'actu "Amérique latine" du Secours Rouge - APAPC

Archives

Autres documents théoriques

 

Récapitulatif des "grandes thèses" de Servir le Peuple


À lire également, les Considérations Diverses, petits "billets" trop courts pour faire un article et donc regroupés par trois, quatre ou plus, exprimant notre CONCEPTION DU MONDE sur toute sorte de sujets. 


Même étude sur l'État espagnol (1 et 2) ; le Royaume-Uni (1 et 2) et l'Italie.

 

APRÈS 8 SÈGLES… (Huitième centenaire de la bataille de Muret 1213 & DÉCLARATION FONDATRICE de notre Comité de Construction du PCR-Òc)

 

 






 

 

 


 


 

 

Le 'centre mlm' de Belgique, la Guerre populaire et le (n)PCI (sur la stratégie révolutionnaire en pays impérialiste) ; et dans la continuité :

Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (1ère partie)

et Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (2e partie)

 

 

 

EXCLUSIF : Lotta Continua - "Prenons la Ville !" (1970) [avec un salut rouge et fraternel à l'AA Bordeaux ]

Manifeste Programme du (n)PCI

Présentation

du chap. 1 du Manifeste pour les lecteurs/trices francophones (valable pour tout le Manifeste)

 

(Chapitre I): PDF - WORD

 

 

 MANIFESTE COMPLET

(version non-définitive ; chap. 4 et 5 pas encore validés par les camarades italiens)

 

IMPORTANT pour la compréhension du Manifeste :

La crise actuelle, une crise par surproduction absolue de capital (en PDF)

article de 1985 paru dans Rapporti Sociali n°0

[en bas de la page en lien, icône
PDF - Télécharger le fichier pour télécharger le document]

Autres analyses d'actualité









Situation décisive au Népal 

En matière de conclusion sur la situation au Népal, et ses répercussions dans le Mouvement communiste international 

Questions-réponses sur la situation au Népal

 

Discussion sur la "gauche" en Amérique latine et la bourgeoisie bureaucratique

 

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria : l'analyse d'un communiste abertzale

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 2e partie

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 3e et dernière partie  

 

 

 

 


Considérations diverses 03-2013 - et un peu de polémique/critique, ça fait pas de mal ! (sur Chavez, le 'bolivarisme', le 'fascisme' de celui-ci et autres choses...)

Autres articles historiques

 

25 avril 1945 : le Peuple italien terrasse le fascisme

 

 


 




Et en guise de récapitulatif/synthèse : Considérations diverses sur les États, les Nationalités, la Subsidiarité et le Pouvoir populaire ; ici (point 1) : Considérations diverses – fin octobre 2013 : État et révolution bourgeoise et ici : Considérations diverses : 1/ Le cœur des nations est aujourd’hui le Peuple