Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 11:21
http://www.nuovopci.it/ind60.gif

Communiqué CP 01/10 - 10 Janvier 2010



Rosarno et la Plaine de Gioia Tauro montrent à petite échelle où mène la République Pontificale avec son gouvernement d'Organisations Criminelles, de spéculateurs, de racistes, de fascistes, d'aventuriers et d'exploiteurs chapeautés par la bande Berlusconi !


Bien que privés de tout droit légal, les travailleurs immigrés toujours plus souvent se rebellent et collaborent avec les travailleurs italiens de naissance ! Le 1er Mars prochain les travailleurs immigrés manifesteront dans toute Europe !


Promouvoir la mobilisation et l'organisation des travailleurs immigrés et leur unité avec les travailleurs italiens de naissance !


Pas les aumônes, la compassion, les bons mots et l'assistance des prêtres et des bienfaiteurs, mais l'organisation et la bataille de tous les travailleurs, italiens de naissance et immigrés, changeront le cours des choses !


Mobiliser, organiser et unir tous les travailleurs, italiens de naissance et immigrés, dans la bataille pour le droit à une vie digne et pour faire de l'Italie un nouveau pays socialiste !


Solidarité avec les antifascistes et avec les autres travailleurs arrêtés ou poursuivis en justice !



La révolte des travailleurs immigrés de Rosarno et de la Plaine de Gioia Tauro a mis en lumière l'exploitation criminelle et les indignes conditions de vie auxquelles la République Pontificale condamne les travailleurs immigrés et une partie croissantes des travailleurs et des masses populaires italiennes. La violence des mafieux, la lâcheté des fascistes et de leurs imitateurs, les matraques de la police et les bons mots des prêtres n'arrêtent pas la rébellion des esclaves de la République Pontificale.


Rosarno et Gioia Tauro montrent où mènent les masses populaires de notre pays le Vatican et le gouvernement que le Vatican et son Église ont confié à la bande Berlusconi. L'exploitation la plus féroce se combine avec la criminalité organisée et la violence lâche de la police et des fascistes qui ensemble portent à l'extrême la misère et l'abrutissement matériel et moral de toute la population, immigrée et italienne de naissance.


Exploitation et chômage se combinent avec racisme, misère et pollution. Les preuves de fascisme montrées par Casa Pound, Force Nouvelle, les chemises vertes de Borghezio et les autres groupes d'aspirants fascistes sous la protection de Maroni, du reste de la Ligue Nord et de la bande Berlusconi, sont la recherche des conditions politiques adéquates pour généraliser dans tout le pays ce que les Organisations Criminelles ont déjà réalisé dans la Plaine de Gioia Tauro et dans d'autres zones du Sud. Ceux qui avaient des doutes sur où nous amène la République Pontificale sont servis. Ceux qui pensaient que le gouvernement de la République Pontificale limiterait ses entreprises lâches et sanguinaires à l'Afghanistan et aux autres pays attaqués, ne pourront maintenant pas dire : je n'aurais jamais imaginé que…



Telle est la direction sur laquelle le Vatican avec son Église, les impérialistes US et européens, les groupes sionistes, les Organisations Criminelles et la bourgeoisie impérialiste italienne ont mis notre pays.


Et ce ne seront pas les aumônes, les oeuvres de charité et les bons mots de consolation offerts par les prêtres et les quelques personnes de bonne volonté aux exploités et aux persécutés qui renverseront le cours des choses.


Ce ne sera pas la collaboration critique de Bersani et d'Alema ou de Casini avec la bande Berlusconi, ni les alchimies électoraliste des fragments de la gauche bourgeoise, qui renverseront le cours des choses.


Pourtant renverser le cours des choses est possible. Le socialisme est l'alternative aux barbaries actuelles. L'alternative à la République Pontificale est une societé gouvernée par les travailleurs, dans l'intérêt des travailleurs, sur la de base de la planification nationale des activités economiques et de la collaboration internationale avec tous les pays qui ont déjà instauré des gouvernements aux objectifs analogues aux nôtres.



Les responsables de l'actuel cours des choses sont la République Pontificale et ses initiateurs : le Vatican avec son Église, les groupes impérialistes US, les groupes sionistes, les Organisations Criminelles, la grande bourgeoisie. Leurs complices sont les politiciens de la droite bourgeoise qui tiennent corde à la République Pontificale, qui participent ou collaborent à son gouvernement et s'alternent : de la Ligue Nord au parti Démocratique. La bande Berlusconi est la synthèse et l'expression de leur conception, de leurs intérêts, de leur politique.

Un semblable régime a besoin fondamentalement de deux fonctions : 1. qui opprime et exploite les travailleurs et les masses populaires et 2. qui les convainc de se résigner parce qu'il n'y a rien à faire, de se contenter d'aumônes, d'assistance et de charité ou de petites conquêtes arrachées aujourd'hui et reprises demain.


À cette seconde fonction participent tous les éléments de la gauche bourgeoise et les intellectuels soi-disants de gauche qui persistent à dénigrer avec des mensonges et des déformations l'expérience des premiers pays socialistes, de l'Union soviétique de Lénine et de Staline à la Chine de Mao, au lieu d'apprendre de ces expériences glorieuses pour faire mieux.
Les premiers pays socialistes sont dénigrés par les bourgeois, les prêtres et de leurs complices et suppôts parce qu'ils ont indiqué sur grande échelle la route lumineuse et constructive sur laquelle nous devons nous acheminer et sur laquelle s'achemineront sur une échelle croissant les masses populaires du monde entier, guidées par les vrais communistes, les communistes des partis marxistes-léninistes-maoïstes.



Que faire ?


Les travailleurs et les éléments les plus avancés des masses populaires doivent constituer des comités clandestins, que ni la police du Vatican et son gouvernement ni les Organisations Criminelles ne réussissent à identifier et détruire. Sur cette base, ils doivent promouvoir la mobilisation, l'organisation et la lutte du reste des travailleurs immigrés et italiens de naissance et les diriger pour faire valoir leurs intérêts et instaurer le socialisme.

Seul un gouvernement d'urgence formé des Organisations ouvrières et des Organisations Populaires est en mesure de réaliser les mesures les plus urgentes, nécessaires pour mettre fin vite et d'un coup aux effets les plus graves de l'actuel système criminel.


Même une partie des patrons, du clergé et de leurs porte-paroles finira par adhérer, à contrecoeur, avec des réserves et des intentions de revanche, mais finira par adhérer tout de même à la constitution d'un semblable gouvernement, si les batailles et la mobilisation des masses populaires ne leur laisse pas d'autre choix que consentir à un semblable gouvernement, ou faire vite Rosarno dans toute Italie : opter vite et sur grande échelle pour la mobilisation réactionnaire des masses populaires, pour la guerre entre les travailleurs ; se mettre vite, sur grande échelle et sans réserves entre les mains des Organisations Criminelles, des groupes d'aspirants fascistes et des pires aventuriers et spéculateurs que la République Pontificale jusqu'ici produit.


Il n'y a pas d'autre moyen pour renverser le cours actuel de la République Pontificale. Toutes les initiatives et les occasions, même les élections prochaines régionales et locales, doivent être dirigées à cet effet.


Plus vite un nombre croissant de travailleurs avancés prendra cette route, moindre sera le prix que nous devrons payer pour renverser le cours des choses et créer un gouvernement qui prenne toutes les mesures particulières nécessaires pour réaliser les mots d'ordre qui synthétisent le nouveau cours dont nous avons besoin.


Aucune entreprise ne doit être fermée !

Convertir toutes les entreprises qui polluent !

Aucun travailleur ne doit être licencié !

À chaque entreprise ce qu'il faut pour fonctionner !

À chaque adulte un travail digne !

À chaque individu des conditions de vie dignes !

Halte aux guerres d'agression !


Imposer à tout prix et par tous les moyens aux Autorités et aux patrons les mesures urgentes indispensables pour faire front aux effets les plus graves de la crise et mettre fin à l'exploitation sauvage des immigrés !


Créer les conditions pour instaurer un gouvernement d'urgence constitué des Organisations Ouvrières et des Organisations Populaires !


Tuer dans l'oeuf chaque preuve de fascisme ! Éliminer des quartiers populaires les foyers de l'infection fasciste et raciste !


Les Organisations Ouvrières et les Organisations Populaires doivent se coaliser et former elles-mêmes un gouvernement d'urgence, le gouvernement de Bloc Populaire, qui prenne immédiatement les mesures les plus urgentes et nécessaires pour faire front immédiatement aux effets les plus graves de la crise du capitalisme !


Les mesures pour empêcher les effets les plus désastreux de la crise générale du capitalisme et l'instauration d'un gouvernement de Bloc Populaire qui les réalise, ouvre la voie à l'instauration du socialisme et renforce la lutte anti-impérialiste partout dans le monde !


Nous menons l'humanité hors du marasme culturel et moral, de la crise économique et politique et du désastre écologique dans lequel la bourgeoisie et le clergé l'ont envasé !


C'est pourquoi lutte le nouveau Parti communiste italien !


Pour cette bataille le nouveau PCI demande le concours et contribution de la partie la plus généreuse et honnête, de la partie la plus avancée des masses populaires de notre pays !


Camarades, ouvriers, prolétaires, femmes, immigrés et jeunes : engagez vous dans le (nouveau) Parti communiste italien !


Constituez clandestinement dans chaque entreprise, dans chaque zone et dans chaque organisation de masse un Comité de Parti !




Nous attendions avec impatience la réaction des camarades italiens sur ce pogrom, qui est après la votation suisse, le débat français sur "l'identité nationale" ou encore l'affaire Westergaard, une nouvelle étape (au niveau de la situation en Italie, c'est à dire catastrophique) de la montée du fascisme en Europe. La voilà !

Il est toutefois intéressant, de saisir l'affaire de Rosarno pour bien expliquer la différence entre l'islamophobie et le "bon vieux" racisme "ordinaire", anti-noirs et anti-"basanés".

Le pogrom de Rosarno ne relève pas de l'islamophobie. Il relève du "bon vieux" racisme anti-noirs, anti-arabes etc., qui est un mélange de "classique" division des masses populaires (diviser pour régner) par la classe dominante, et de l'influence culturelle de la domination impérialiste européenne sur les pays du "tiers-monde" (c'est cette dernière que l'approche "vieille-ouvriériste" révisionniste et trotskiste n'arrive pas à saisir, restant au "diviser pour régner", ce qui empêche un combat efficace contre le racisme).

Ce n'est pas de l'islamophobie qui est une théorie du complot : "l'offensive djihadiste mondiale" pour "dominer le monde" - par les attentats, mais aussi par "l'invasion migratoire" instaurant le "communautarisme" par le "chantage victimaire"... Le racisme "ordinaire" permet de diviser les travailleurs, et que les gens n'en aient rien à foutre quand on part massacrer des "sauvages" à l'autre bout du monde. L'islamophobie permet de déclencher les guerres.

Précision importante. Mais l'un et l'autre s'entremêlent de plus en plus (en fait, le pogrom de Rosarno relève plus du racisme "ordinaire", mais l'islamophobie n'est pas totalement absente) et ces évènements s'inscrivent dans une tendance générale - et une tendance lourde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Servir Le Peuple : le blog des Nouveaux Partisans
  • : Retrouvez SLP sur son nouveau site http://servirlepeupleservirlepeuple.eklablog.com/ Servir Le Peuple est un média COMMUNISTE RÉVOLUTIONNAIRE, marxiste-léniniste-maoïste, visant par la RÉFLEXION, l'INFORMATION et l'ÉDUCATION POLITIQUE ET CULTURELLE de masse à favoriser la renaissance du mouvement communiste révolutionnaire dans l'État français et le monde francophone.
  • Contact

Les articles des derniers mois :

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

novembre 2014
octobre 2014
septembre 2014
août 2014
juillet 2014

Retrouver Servir le Peuple sur son NOUVEAU SITE
servirlepeuple.eklablog

DOSSIER PALESTINE (conflit de juillet 2014) :
Sionisme, islamisme et ennemi principal : quelques précisions
Post-scriptum important : le cas Feiglin
Le sionisme, "fils de France"
Au cas où il serait utile de le préciser...
Deux clarifications importantes
Flash info en direct : ils ont semé la hoggra, ils ont récolté l'Intifada !
Flash info - importance haute : la manifestation pro-palestinienne de demain à Paris est INTERDITE
Le problème avec la Palestine...
Grande manif contre les crimes sionistes à Paris (13/07)
Magnifique manifestation pour la Palestine à Tolosa, capitale d'Occitanie occupée
Petites considérations sur le sionisme et l'identification-"obsession" palestinienne
Considérations diverses : une mise au point nécessaire sur nos positions internationalistes et aux côtés des Peuples

juin 2014

POSITION DES COMMUNISTES RÉVOLUTIONNAIRES DE LIBÉRATION OCCITANE SUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES ET EUROPÉENNES DES PROCHAINS MOIS

L'affaire Dieudonné-Valls :
Plutôt bon article sur la ‘Déclaration de guerre de la République à Dieudonné’ (la pseudo-controverse réactionnaire entre l’antisémite dégénéré et les gardiens du temple républicain)
Quelques mises au point complémentaires (et conclusives) sur la ‘‘question Dieudonné’’ (et Dreyfus, le Front populaire, l’antisémitisme etc.)
Réflexion théorique : loi Gayssot, lois antiracistes et "mémorielles", "antifascisme" bourgeois etc., quelle position pour les communistes ?

Dossier Breizh :
Breizh : comment l'étincelle écotaxe a mis le feu à la lande
"Esclave", "identitaire", chouan, cul-terreux arriéré de service : pour paraphraser Césaire, "n'allez pas le répéter, mais le Breton il vous EMMERDE"
Considérations diverses – en guise de ‘‘petit debriefing’’ de ces derniers mois : Bretagne, fascisme, ‘‘Lumières’’ et Kaypakkaya… (point 1)
Considérations diverse (26/11/2013) : eh oui, Servir le Peuple a toujours quelques petites choses à vous dire ;-) (point 1)
Appel de la gauche indépendantiste bretonne (Breizhistance) pour le 30 novembre (avec notre critique de la position du ROCML)
Le Top Five des drapeaux qui n'ont PAS été inventés par un druide nazi  (mortel !)
Et en guise (provisoire) de conclusion : La Gauche indépendantiste bretonne revient sur la mobilisation de Karaez/Carhaix

Comité de Construction du PCR des Terres d'Òc : Déclaration du 11 Novembre

La phrase du moment :

"La tyrannie cessera parmi mon peuple ; il n'y aura que liberté, liberté toute nue, sans déguisement. Bouleversements d’États entiers : je les renverserai de fond en comble, il n'y aura rien de reste. Il va y avoir de terribles renversements de conditions, de charges et de toutes choses. Je veux faire un monde nouveau, je veux tout détruire. Je veux appeler à moi la faiblesse, je veux la rendre forte. Pleurez gens du monde, pleurez grands de la terre, vos puissances vont tomber. Rois du monde, vos couronnes sont abattues !"

Élie Marion, "prophète" et guérillero camisard cévenol, 1706.

Amb l'anma d'un Camisart, Pòble trabalhaire d'Occitània endavant !

 

Recherche

Liens

État français : 

Quartiers populaires - Colonies intérieures :

Peuples en Lutte (Hexagone) :

Autres pays francophones :

Internationalisme :

Castillanophones (État espagnol et Amérique latine) :

Lusophones (Brésil & Portugal)

Italophones :

Anglophones (Îles Britanniques & Amérique du Nord)

Germanophones et scandinaves : 

À l'Est, du nouveau : 

Grèce :

  • KOE ('maoïsant', allié à la gauche bourgeoise SYRIZA, en anglais) [dissous dans SYRIZA en 2013, publie maintenant Drómos tis Aristerás, en grec]
  • KKE(m-l) (marxiste-léniniste 'maofriendly', partie en anglais, le reste en grec)
  • ANTARSYA (Coordination de la gauche anticapitaliste pour le renversement, avec des trotskystes, des 'maos' etc., en grec)
  • ANTARSYA - France (site en français)
  • Laïki Enotita ("Unité populaire") - France (en français et en grec, scission anti-capitulation de SYRIZA, pour s'informer)
    EKKE (Mouvement communiste révolutionnaire de Grèce, 'maoïsant' et membre d'ANTARSYA, présentation en anglais, le reste en grec)

Karayib (Antilles-Guyane) & Larényon (Réunion) okupé : 

Monde arabe / Résistance palestinienne :

État turc / Kurdistan : 

  • Maoist Komünist Partisi (PC maoïste de Turquie/Kurdistan-Nord)
  • DHKP-C (ML, tendance 'guévariste')
  • TKP/ML (maoïste)
  • MLKP (ML, site francophone)
  • ATİK (Confédération des Travailleurs de Turquie en Europe, maoïste, en anglais)
  • Nouvelle Turquie (information et soutien à la Guerre populaire et aux luttes, en français) [ancien blog]
    Nouvelle Turquie (nouveau site)
  • YPG (Unités de Protection du Peuple, Kurdistan "de Syrie", en anglais)
    PKK (Kurdistan "de Turquie", site en anglais)
    PYD (Parti de l'Union démocratique, Kurdistan "syrien", site en anglais)
    ActuKurde (site d'information en français)

Afrique :

Asie & Océanie :

Antifa :

Action Antifasciste Bordeaux (plus mis à jour, mais "cave aux trésors")

AA Alsace (idem)

Union Révolutionnaire Antifasciste du Haut-Rhin (URA 68, page Facebook)

Collectif Antifasciste Paris - Banlieue

Action Antifasciste Paris - Banlieue

Montpellier Antifa

Collectif Antifasciste 34

Collectif Antifasciste Rennais (AntifaBzh)

Cellule Antifasciste Révolutionnaire d'Auvergne (CARA, page Facebook)

Carcin/Quercy Antifascista (page Facebook)

Occitània Antifascista (page Facebook)

Breizh Antifa (page Facebook)

Perpignan Antifa (page Facebook)

Action Antifasciste de Pau

Union Antifasciste Toulousaine

Ipar Euskal Herria Antifaxista (Pays Basque du Nord antifasciste)

REFLEXes - site d'informations antifascistes

La Horde, portail d'information antifa

Rebellyon - rubrique "Facho"

Redskins Limoges

Droites extrêmes - blog Le Monde (site d'information bourgeois bien fourni, parfait pour le "watch")

Document : Ascenseur pour les fachos (série de 6 vidéos Youtube, Antifascisme.org, site social-démocrate)

 

Guerre pop' - Asie du Sud :

Inde Rouge (nouveau site "officiel" francophone)

Comité de Soutien à la Révolution en Inde

Comité de solidarité franco-népalais

Fil d'actu "Inde - Népal" du Secours Rouge - APAPC

J. Adarshini (excellent site en français)

Revolution in South Asia (en anglais)

Maoist Resistance (guérilla maoïste indienne - en anglais)

NaxalRevolution (Naxalite Maoist India, en anglais)

Banned Thought (en anglais)

Indian Vanguard (en anglais)

The Next Front (Népal - anglais)

Signalfire (sur la GPP en Inde et aux Philippines, le Népal et les luttes populaires dans le monde - en anglais)

Communist Party of India (Marxist-Leninist) Naxalbari (a fusionné avec le PC d'Inde maoïste le 1er mai 2014)

New Marxist Study Group (maoïste, Sri Lanka)

Parti communiste maoïste de Manipur (page Facebook)

 

Guerre pop' - Philippines :

Philippine Revolution (en anglais)

The PRWC Blogs

(tous deux remplacés apparemment par ce site CPP.ph avec notamment les archives d'Ang Bayan, l'organe officiel du Parti)

Solidarité Philippines

Fil d'actu "Philippines" du Secours Rouge - APAPC

 

Guerre pop' & Luttes armées - Amérique latine :

CEDEMA - actualité des mouvements armés en Amérique latine (+ qqs documents historiques)

 

Nuevo Peru (Pérou, basé en Allemagne, en castillan et allemand principalement)

Guardias Rojos (Pérou, page FB)

Fil d'actu "Amérique latine" du Secours Rouge - APAPC

Archives

Autres documents théoriques

 

Récapitulatif des "grandes thèses" de Servir le Peuple


À lire également, les Considérations Diverses, petits "billets" trop courts pour faire un article et donc regroupés par trois, quatre ou plus, exprimant notre CONCEPTION DU MONDE sur toute sorte de sujets. 


Même étude sur l'État espagnol (1 et 2) ; le Royaume-Uni (1 et 2) et l'Italie.

 

APRÈS 8 SÈGLES… (Huitième centenaire de la bataille de Muret 1213 & DÉCLARATION FONDATRICE de notre Comité de Construction du PCR-Òc)

 

 






 

 

 


 


 

 

Le 'centre mlm' de Belgique, la Guerre populaire et le (n)PCI (sur la stratégie révolutionnaire en pays impérialiste) ; et dans la continuité :

Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (1ère partie)

et Gramsci et la théorie de la Guerre populaire en pays capitaliste très avancé (2e partie)

 

 

 

EXCLUSIF : Lotta Continua - "Prenons la Ville !" (1970) [avec un salut rouge et fraternel à l'AA Bordeaux ]

Manifeste Programme du (n)PCI

Présentation

du chap. 1 du Manifeste pour les lecteurs/trices francophones (valable pour tout le Manifeste)

 

(Chapitre I): PDF - WORD

 

 

 MANIFESTE COMPLET

(version non-définitive ; chap. 4 et 5 pas encore validés par les camarades italiens)

 

IMPORTANT pour la compréhension du Manifeste :

La crise actuelle, une crise par surproduction absolue de capital (en PDF)

article de 1985 paru dans Rapporti Sociali n°0

[en bas de la page en lien, icône
PDF - Télécharger le fichier pour télécharger le document]

Autres analyses d'actualité









Situation décisive au Népal 

En matière de conclusion sur la situation au Népal, et ses répercussions dans le Mouvement communiste international 

Questions-réponses sur la situation au Népal

 

Discussion sur la "gauche" en Amérique latine et la bourgeoisie bureaucratique

 

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria : l'analyse d'un communiste abertzale

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 2e partie

Sur la liquidation réformiste en Euskal Herria, 3e et dernière partie  

 

 

 

 


Considérations diverses 03-2013 - et un peu de polémique/critique, ça fait pas de mal ! (sur Chavez, le 'bolivarisme', le 'fascisme' de celui-ci et autres choses...)

Autres articles historiques

 

25 avril 1945 : le Peuple italien terrasse le fascisme

 

 


 




Et en guise de récapitulatif/synthèse : Considérations diverses sur les États, les Nationalités, la Subsidiarité et le Pouvoir populaire ; ici (point 1) : Considérations diverses – fin octobre 2013 : État et révolution bourgeoise et ici : Considérations diverses : 1/ Le cœur des nations est aujourd’hui le Peuple